En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logitech présente la nouvelle génération de contrôleurs d’écran tactile

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Tap IP et Tap Scheduler : deux solutions optimales pour le travail hybride qui garantissent des réunions en visioconférence simples et efficaces...
 

Aujourd’hui, Logitech dévoile sa nouvelle gamme de solutions de vidéoconférence avec Tap IP, un contrôleur tactile de salle de réunion connecté au réseau et Tap Scheduler, un écran tactile de réservation créé spécialement pour tous les espaces de réunions. Fonctionnant avec les principaux services de visioconférence et connectés avec un seul câble Ethernet pour une installation propre et simple, Tap IP et Tap Scheduler ont été créés pour aider à programmer et rejoindre des réunions en visioconférence pour les travailleurs hybrides qui retournent au bureau.

« Le marché actuel des contrôleurs tactiles est segmenté entre un haut de gamme complexe, coûteux et largement propriétaire, et une entrée de gamme dominée par des tablettes grand public qui n’ont pas été conçues en fonction des exigences des entreprises, comme la gestion des périphériques à distance, la sécurité et la gestion des câbles », déclare Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Vidéo Collaboration. « Tap IP et Tap Scheduler ont été conçus pour offrir un service fiable, une performance de qualité professionnelle, avec un design élégant comprenant un système de retenue des câbles - et une compatibilité avec la majorité des services de visioconférences du marché, à un prix abordable. »

Les réunions sont lancées en cliquant sur une seule touche avec Logitech Tap IP, un contrôleur pour Microsoft Teams sur Android, Zoom Rooms et d’autres services de visioconférences qui associé à une caméra de visioconférence Logitech offre une expérience fiable et équivalente d’une salle à l’autre. Logitech Tap IP permet de rentrer en réunion en une seule touche, comme Logitech Tap, mais à un tarif plus attractif et avec une installation plus facile grâce à une connexion IP au réseau. Grâce à un système intégré de regroupement des câbles et avec des options de montage adaptables, Tap IP peut être installé simplement et en toute sécurité pratiquement partout dans la salle de réunion. Doté d’un design élégant, Tap IP s’intègre parfaitement dans la salle, afin que les équipes puissent se concentrer sur la collaboration.

Le grand écran tactile de 10,1 pouces de Tap Scheduler permet de lire facilement les informations relatives aux réunions et son système d’éclairage intégré signale la disponibilité des salles à distance. Placé à l’extérieur de la salle de réunion, les participants peuvent utiliser Tap Scheduler pour réserver rapidement des salles pour des réunions ad hoc ou à l’avance. Il est compatible avec Teams, Zoom Rooms, Robin et Meetio, une entreprise de gestion de salles de réunion récemment acquise par Logitech. Conçu pour un déploiement à grande échelle, Tap Scheduler est facile à installer à l’extérieur des espaces collaboratifs, avec des supports inclus pour aider à le fixer sur diverses surfaces, et propose une gestion des câbles optimale.

Dans le but d’étendre l’écosystème de vidéo collaboration de Logitech à une solution complète de matériel, de logiciels et de services, Logitech propose désormais Logitech Select, un plan de service complet et tout-en-un pour les solutions de vidéo collaboration. Conçu pour aider les responsables informatiques à optimiser leurs solutions, Select offre une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un service de remplacement de pièce détachée en J+1 ou le lendemain de la création du ticket et une fonctionnalité exclusive d’informations et d’alertes dans Logitech Sync, la plateforme de gestion des dispositifs de vidéoconférence de Logitech. Les clients disposant de plus de 50 salles couvertes par Select bénéficient également de l’équipement d’une salle de réunion choisie au préalable qui pourra servir à faire un échange en cas de panne. De plus, un Customer Success Manager dédié sera le point de contact technique pour accompagner les clients une fois le déploiement terminé.

Prix et disponibilités

Logitech Tap IP et Tap Scheduler seront disponibles à partir du mois d’octobre 2021 au prix public conseillé de 799€ TTC chacun. Tap IP sera compatible avec Microsoft Teams Room sur Android, Zoom Room et RingCentral. Tap Scheduler peut être installé en tant que Teams Panel ou Zoom Rooms, et fonctionne avec Robin ou avec Meetio. La compatibilité avec d’autres partenaires sera disponible pour les deux solutions après le lancement.

https://www.logitech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: