En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HDFID adopte NeverBeHacked la solution française de cyber sécurité

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
NeverBeHacked, la solution de formation et de sensibilisation à la Cyber Sécurité, vient de créer un partenariat opérationnel avec Hauts De France Innovation Développement pour sensibiliser ses équipes à l’utilisation en toute sécurité de ses outils informatique...
 

L’ensemble des équipes en fonction des équipements qui leur sont affectés, mais également en fonction du service auquel ils appartiennent, reçoivent un ensemble de quizz pour évaluer leur compétence en cyber sécurité. Si une réponse n’est pas correcte, une vidéo de formation est proposée à l’utilisateur.

« Ce partenariat avec HDFID, prescripteur notamment du Pass Cyber Conseil, est pour nous une immense satisfaction ainsi qu’une grande fierté » précise Alexandre ADAMUS, associé de H-IAPPS, société éditrice de logiciels, startup amiénoise créée en 2015.

En effet, la solution 100% Hauts de France développée à Amiens par H-IAPPS et hébergée chez OVH à Gravelines fait sens pour HDFID.

La solution NeverBeHacked permet également de simuler de manière très simple des attaques « phishing » SMS ou mail, des clefs USB piégées, des arnaques au président, en indiquant au collaborateur piégé les conséquences potentielles d’une telle attaque ainsi que les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre celles-ci.

La dimension SAAS (Software As A Service) permet à NeverBeHacked d’être toujours à jour des nouvelles stratégies d’attaque. Par ailleurs une synchronisation avec les annuaires d’entreprise permet de s’assurer que tous les collaborateurs de l’entreprise soient formés, évitant ainsi les failles de la stratégie habituelle : audit/formation. Enfin, le coût d’utilisation de NeverBeHacked est éligible à la formation.

« Notre but est d’éviter ce qui est la cause de 80% des cyber attaques réussies : les erreurs humaines. A l’heure où les systèmes d’information sont de moins en moins faibles de manière abrupte, les hackers débordent d’imagination pour créer des failles qu’ils pourront alors exploiter. NeverBeHacked permet de sensibiliser les collaborateurs d’une entreprise pour anticiper et identifier les tentatives d’attaques afin de les contourner et, ainsi, éviter de gros dégâts. » déclare le co-dirigeant de l’entreprise.

Des discussions sont en cours avec des acteurs publics et privés portant sur plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

Dès le mois de juillet les collaborateurs de HDFID pourront profiter de cette formation, qui donne lieu pour chaque utilisateur en fin d’année à un certificat de formation, et un badge infalsifiable de compétence en cyber sécurité.

H-IAPPS, dont Groupama PVL est déjà actionnaire, souhaite lever des fonds cette année afin de renforcer ses équipes techniques et commerciales.

https://www.neverbehacked.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: