En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canonical obtient la certification MSP Cloud Verify pour ses services managés

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Alors que Canonical propose de plus en plus de services managés pour simplifier l’usage des technologies Open Source, cette certification vient rassurer les clients sur sa capacité à proposer une offre sûre, robuste et sécurisée...
 

Canonical, un leader de l’open source et l’éditeur d’Ubuntu annonce avoir passé avec succès la MSP Cloud Verify Certification (MSPCV) pour son support et ses services managés. La certification MSPCV renforce encore l’offre open source de Canonical, leader sur le marché, en rassurant les clients de tous les secteurs d’activité sur le fait qu’ils peuvent consommer de l’open source de manière sécurisée et réglementée, en respectant toutes les normes et les meilleures pratiques du secteur.

L’objectif de cette certification est de fournir l’assurance que Canonical a atteint et dépassé les normes bien établies en matière de sécurité, de confidentialité des données, de gestion des risques et de qualité de service. Les entreprises peuvent ainsi non seulement se décharger du déploiement et de la gestion de leurs solutions open source, mais aussi être assurées qu’elles sont maintenues selon les meilleures pratiques de sécurité et de conformité du secteur.

Selon le récent rapport Cloud-Native Operations Report, le défi numéro un auquel sont confrontées les organisations est le « manque de compétences internes », un écart qui ne cesse de se creuser. L’enquête a révélé que 77,8 % des répondants exploitaient des solutions hybrides ou multicloud, la plupart sur une combinaison de kubernetes, de bare metal et de VM. Les organisations ont ainsi une demande constante pour simplifier la façon dont elles consomment les solutions open source, et avec plus de 85% des entreprises ayant un mandat open source pour augmenter l’agilité et réduire les coûts, la gestion de la complexité technique est devenue la principale source de friction.

« En obtenant la certification MSP Cloud Verify, nous continuons à garantir la sécurité, la qualité et la fiabilité à nos clients », a déclaré David Booth, vice-président des applications natives du cloud chez Canonical. « Dans le monde très compétitif dans lequel nous vivons aujourd’hui, les équipes IT doivent se concentrer sur la stratégie et faire avancer leur entreprise plutôt que de juste s’assurer que l’IT fonctionne. »

La certification MSPCV est reconnue par des milliers d’organisations dans le monde entier dans de nombreux secteurs, notamment les assurances, la finance, le droit et la médecine. Elle a été examinée par des agences gouvernementales et des organismes de réglementation du monde entier et est utilisée et acceptée sur les cinq continents. La certification est accompagnée d’un rapport écrit dans lequel l’ensemble du processus est documenté, validé et signé par un cabinet comptable tiers. L’obtention de cette certification garantit que Canonical est soumis à un examen externe constant de la part de MSPAlliance et de la profession informatique afin de maintenir et d’améliorer continuellement les normes de sécurité et la qualité de ses services gérés.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: