En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ISEO : nouveau dispositif de verrouillage sans contact des portes

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La situation sanitaire que nous vivons depuis début 2020 nous oblige à adopter des mesures de sécurité et de prévention toujours plus importantes afin de préserver la santé et la sécurité de chacun. Aussi, la question de l’hygiène se pose de façon de plus en plus marquée dans le domaine du contrôle d’accès...
 

Afin d’accompagner au mieux les différents acteurs, ISEO spécialiste des systèmes de sécurité, a souhaité accélérer le développement de solutions d’ouverture et de contrôle d’accès pouvant s’appliquer à tous les contextes : collectivités, hôpitaux, écoles, entreprises, usines, bureaux, , ..., et à tous les types d’établissements ou de bâtiments recevant du public. Ces produits peuvent d’ailleurs être associés les uns aux autres pour offrir des solutions complètes, personnalisables et modulaires.

C’est dans ce cadre qu’ISEO présente MULTIBLINDO eMOTION, une nouvelle serrure électromécanique à verrouillage automatique motorisée sans contact, utilisée en association avec ses dispositifs RFID et Bluetooth.

Une serrure haut de gamme … ou l’association parfaite de la sécurité et du confort

Serrure haut de gamme de type multipoint à très grande résistance, MULTIBLINDO eMOTION a la grande particularité de pouvoir être commandée par les systèmes de contrôle d’accès électroniques les plus modernes (biométrie, claviers, Smartphones...), de sorte que l’utilisateur n’ait pas à entrer en contact avec les poignées ou les clés. Dans ce cas de figure, l’ouverture peut être réalisée de deux façons :

- Par un lecteur de badges comme le lecteur Stylos Smart ISEO (activé pour sa part avec un smartphone grâce à l’application Argo d’ISEO et à la technologie Bluetooth) qui actionne les pênes à bascule et le pêne demi-tour de la serrure

- Par un opérateur d’ouverture automatique de porte (comme IS9100 d’ISEO).

D’un point de vue pratique, MULTIBLINDO eMOTION ferme automatiquement la porte et entraîne alors un verrouillage automatique pour garantir tranquillité et sécurité. L’ouverture motorisée permet le contrôle d’accès et une gestion des ouvertures même à distance. Trois options d’actions automatiques facilement réglables à tout moment sont possibles :

- Fermeture totale avec pênes à bascule et pêne demi-tour, pour un passage sécurisé.

- Fermeture partielle avec pêne demi-tour uniquement (conseillée en cas de forte affluence).

- Pas de fermeture (maintien de la porte en position ouverte/déverrouillée).

En termes d’hygiène et de sécurité, l’avantage est conséquent pour l’utilisateur : il n’est nul besoin de déverrouiller la porte avec une clé qui est généralement utilisée par plusieurs personnes. Toutefois, et selon la convenance de chacun, la serrure peut également être actionnée de l’extérieur avec une clé.

D’un point de vue technique, la fermeture s’effectue toujours mécaniquement, et est ainsi toujours assurée même en cas d’absence

Une serrure adaptée à tous les types d’accès et à tout environnement

Pour MULTIBLINDO eMOTION est disponible en version antipanique (Multiblindo eMotion EXIT) et est dans ce cas combinée avec la barre de poussée Pro Exit d’ISEO. Comme tous les dispositifs de sortie de secours et d’antipanique d’ISEO, la version Pro Exit est dotée d’un traitement antibactérien spécial appelé AntiGerm, qui réduit le niveau bactérien à la surface de 99%.

A noter également que la finition en acier inox ou en acier nickelé des parties visibles de la serrure permettent d’adapter la serrure MULTIBLINDO eMOTION dans les environnements modernes.

https://www.iseo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: