Avec ce recrutement sur un poste clef et l’ouverture de bureaux parisiens, la société nantaise (20 collaborateurs) se structure et se projette sur un CA 2021 de 3M€, en progression de plus de 25% par rapport à 2020.
.
Diplômé de la Weller International Business School, Frédéric Pierchon s’appuie sur une vingtaine d’années d’expérience du Field Service Management (FSM). Au cours de sa carrière, il a notamment eu l’opportunité d’accompagner le développement d’éditeurs tels qu’Astea International Inc., Docware, RTE Technologies ou encore 360 Scheduling.
C’est dans le cadre de sa collaboration avec ce dernier, dans le giron d’IFS (leader mondial sur le marché des logiciels de gestion d’entreprise), qu’il initie ses premiers contacts avec 7Opteam (certifiée « Silver Partner » d’IFS), en 2016.
Le nouveau Directeur commercial de 7Opteam indique : “Je suis très heureux de rejoindre 7Opteam qui dispose d’une expertise unique en France en matière de FSM et particulièrement de planification et d’optimisation de tournées. Les nouvelles technologies ont révolutionné l’informatique professionnelle dans le domaine des services et de nombreuses entreprises doivent encore engager des projets de modernisation pour parachever leur transition numérique afin de rester compétitives. Il y a donc un potentiel considérable pour le savoir-faire de 7Opteam dans les années à venir. Mon rôle sera bien entendu orienté prioritairement sur le développement commercial de l’entreprise et j’apporterai également mon expérience du domaine pour renforcer ses partenariats et contribuer à son effort d’innovation permanent pour le développement de solutions en phase avec les besoins du marché.”
Ce recrutement intervient dans une période de forte croissance pour 7Opteam : la société vient de signer cinq nouveaux projets d’envergure avec : le Groupe VITAMINE T (gestion des plannings), Tibco (planification mobile, gestion de la relation client et application mobile), le Groupe SAFO (livraison du dernier kilomètre), la Centrale des Eaux (planification mobile et call center intelligent), Geodis (optimisation des zones de livraison).
Pour absorber cette hausse d’activité, 7Opteam prévoit l’intégration de six nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. En parallèle, la PME nantaise prépare également sa prochaine phase de développement en s’implantant à Paris.
Bruno Renimel, CEO de 7Opteam, commente : “Pour consolider notre croissance, nous avions besoin de structurer l’entreprise. L’expérience de Frédéric Pierchon et sa vision du marché seront de précieux atouts pour créer davantage de lien avec les entreprises qui constituent notre cœur de cible : les ETI et les grands groupes. Nous avions également besoin de renforcer notre proximité avec nos clients actuels et de nous rapprocher des centres de décision des grandes sociétés qui sont majoritairement implantés en région parisienne. Grâce à nos nouveaux bureaux, nous allons gagner en agilité pour recevoir nos interlocuteurs ou organiser des sessions de formation. Durant la crise sanitaire, les enjeux liés à la digitalisation se sont fortement accentués. Tout au long de l’année 2020, nous avons porté nos efforts sur la R&D et nous sommes désormais prêts pour une nouvelle phase de notre développement.”