En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SpotMe crée l’Événement à la demande et répond ainsi aux nouvelles attentes

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Que ce soit pour un lancement de produit, un colloque, une conférence... un événement doit être pensé autrement depuis la COVID-19...
 

Avec l’apparition des événements virtuels depuis le début de la pandémie, les attentes des participants sont devenues différentes. Ils souhaitent désormais choisir comment participer à ces événements soit en présentiel, soit en distanciel, soit en replay. SpotMe propose la première solution totalement adaptée à ce changement grâce à sa plateforme et son application. SpotMe, le leader du secteur, permet ainsi d’entrer dans l’ère de l’Événement à la demande (EOD) en offrant une solution pérenne et adaptée à tous types d’événements et de publics. Qu’on souhaite participer à un événement en présentiel, en distanciel ou en replay, avec SpotMe tout est possible. Et pour une entreprise, c’est la solution la plus sûre pour toucher son public ou ses cibles. C’est ça la révolution SpotMe !

« Nous avons l’ambition de devenir le Netflix de l’événementiel, les publics cibles doivent pouvoir via notre appli et notre plateforme online consommer les contenus quand ils le souhaitent et comme ils le souhaitent. On s’achemine vers l’ère de l’événement à la demande en cette rentrée et SpotMe se devait de proposer une solution totalement adaptée. La manière de consommer l’événement a évolué et on se doit désormais de donner accès aux contenus quelques soient les conditions : en présentiel, en distanciel ou en replay... Chez SpotMe, on a décidé d’accompagner ce changement en devenant la première plateforme d’événement à la demande. Cela nécessite une flexibilité totale rendue possible grâce à la conception « Mobile First » de notre solution. Proposer une plateforme accessible depuis un téléphone n’est plus une simple option mais bien un “must have” pour attirer un plus grand nombre de participants. Nous estimons que 80% des interactions événementielles se feront à l’avenir, sur du contenu à la demande, sur lequel la part du mobile est prépondérante. De plus, 70% des acheteurs B2B préfèrent ne pas parler à un vendeur et privilégient une expérience digitale ludique à la Netflix que seule une approche “Mobile First” peut amener » déclare Pierre Métrailler, CEO de SpotMe.

La solution SpotMe pour L’Événement à la demande

Plateforme et appli qui simplifient les événements virtuels et hybrides, SpotMe est la solution optimale pour engager ses audiences cibles. SpotMe est en effet une solution sécurisée, complètement personnalisable, et suffisamment complète pour disposer d’un puissant outil de gestion digitale de la relation avec ses publics cibles internes ou externes et offrir un environnement engageant dans le cadre d’événements virtuels de grande ampleur (congrès, conférences, conventions...) comme de séries de webinars. La solution est accessible via une plateforme web pour une consultation sur ordinateur ou tablette et en version application mobile. Toutes les fonctionnalités sont disponibles quel que soit l’appareil utilisé.

« L’application mobile SpotMe intègre la fonctionnalité Picture-in-Picture (PIP) qui permet de regarder la video live ou replay d’un événement tout en utilisant d’autres applications sur son appareil mobile, comme le propose Youtube. C’est idéal pour consulter le replay d’un événement dans les transports par exemple ! » ajoute Pierre Metraillier.

La solution SpotMe offre un accès direct au streaming, aux ateliers en visio-conférence et à tous les autres contenus : agenda, présentations des orateurs, liste des participants, bibliothèque de documents et vidéos à la demande. De plus, elle intègre des fonctionnalités participatives telles que vote, sondages, quiz, challenges. Côté relationnel, des outils de « networking » et de « matchmaking » sont également intégrés et permettent aux participants d’échanger par messagerie privée, via des forums de discussions, des fils d’actualités et même par discussion en visio. SpotMe est également un véritable outil statistique qui analyse l’impact d’un événement aussi bien en termes de participation des invités (connexions, mesure de l’activité fréquence et durée) que d’efficacité (nombre de vues par document et par page...).

SpotMe propose une solution :

- Complète : une plateforme tout-en-un qui apporte tout ce dont on a besoin pour une expérience digitale réussie, qu’elle soit purement virtuelle ou hybride, pour aller plus loin qu’un simple webinar, avec une expérience live immersive, des activités on-demand et une approche communautaire.

- Accessible : la plateforme est consultable depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone...

- Fiable et sécurisée : une technologie et une équipe éprouvées avec 2 millions d’utilisateurs par an, y compris en virtuel depuis 2017, le tout dans un cadre extrêmement sécurisé, matérialisé par une certification SOC2 Type II, le plus haut niveau de sécurité informatique sur le marché.

https://www.spotme.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: