En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBM et Airspan Networks : l’adoption de l’Open RAN pour la 5G en Europe

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Grâce au banc d’essai prévu par IBM et Airspan en Allemagne et en France, les entreprises de télécommunications européennes pourront tester des applications en périphérie (edge) et le découpage en tranches (slicing) de réseau sur de longues distances à l’aide d’un Open RAN compatible avec la 5G...
 

IBM et Airspan Networks Inc., qui fournit des logiciels et du matériel révolutionnaires et disruptifs pour les solutions de réseau 5G, ont annoncé aujourd’hui leur intention de collaborer sur le lancement d’un banc d’essai Open RAN compatible avec la 5G dans le Centre IBM Watson IoT basé à Munich, en Allemagne, et dans le Global Industry Solution Center (GISC) d’IBM basé à Nice, en France, pour présenter le contrôle à longue distance de l’informatique de périphérie compatible avec la 5G.

L’objectif du développement de ce banc d’essai est d’aider les clients à travers l’Europe à innover et à développer des solutions multi-fournisseurs conçues pour répondre aux différentes exigences des clients en matière de cas d’usage, sur la base de standards ouverts et interopérables, tout en optimisant les performances. IBM Global Business Services et Airspan prévoient de travailler ensemble pour accélérer l’adoption de la technologie Open RAN et de son écosystème intégrant les principaux services mondiaux d’orchestration de Cloud hybride et d’IA d’IBM. IBM Global Business Services, un intégrateur de systèmes de premier plan dans le secteur des télécommunications, se concentre sur les processus, les méthodologies et l’expérience de pointe pour délivrer de la valeur et des projets de transformation avec des technologies émergentes.

Le banc d’essai Open RAN est destiné à faire progresser le développement de solutions logicielles et matérielles Open RAN, ainsi que les tests d’interopérabilité de bout en bout avec les réseaux 5G privés en mode « standalone ». Les deux sociétés prévoient d’offrir à leurs partenaires et clients la possibilité de collaborer, d’intégrer et de tester des fonctionnalités pour les réseaux de campus de nouvelle génération.

Dans le cadre de la collaboration envisagée, Airspan Networks fournit son unité radio pour les usages en intérieur, Open RAN AirVelocity 2700, et ses logiciels OpenRANGE virtualisés d’unité centralisée Open RAN (vCU) et d’unité distribuée (vDU) pour aider les clients à tester et valider les solutions de réseau privé 5G à l’aide d’Open RAN. IBM devrait fournir ses services d’intégration technologique Global Business Services, ainsi qu’IBM Cloud Pak for Network Automation et IBM Cloud Pak for Watson AIOps, pour permettre aux clients de gérer et d’orchestrer plus efficacement la mise en œuvre et les applications du Cloud à la périphérie (edge Cloud). En outre, l’équipe IBM Global Business Services prévoit de mettre en œuvre une application d’inspection visuelle pour les clients afin d’étendre davantage les cas d’usage Edge Computing 5G et Industrie 4.0 sur Open RAN.

« Les approches ouvertes et les technologies basées sur des standards sont essentielles pour aider à libérer le plein potentiel de la 5G et de l’Edge Computing. C’est pourquoi, en collaboration avec Airspan, nous espérons travailler pour faire progresser les cas d’usage émergents qui exploitent l’Open RAN et apportent une nouvelle valeur aux opérateurs de télécommunications. L’expansion prévue du banc d’essai Open RAN nous permettra de démontrer ces capacités alors que nous accélérons l’innovation liée à la 5G et au Edge Computing », a déclaré Marisa Viveros, Vice-Présidente de la stratégie et des offres pour le secteur des Télécommunications, des Médias et du Divertissement chez IBM.

« Grâce à une collaboration étroite avec des leaders comme IBM et des tests dans ces laboratoires, qui pourraient aider à accélérer le développement de solutions Open RAN et 5G et de l’écosystème d’architecture ouverte, nous pensons qu’Airspan peut continuer à être à la pointe de l’innovation et du secteur grâce à des solutions Open RAN de bout en bout », a déclaré Henrik Smith-Petersen, directeur des ventes et du marketing d’Airspan.

En février 2021, IBM a annoncé la création du Centre d’excellence Open RAN en Espagne pour accélérer la progression de l’Open RAN et des technologies basées sur des standards en Europe. En mai 2021, Airspan a annoncé l’ouverture d’un laboratoire d’innovation 5G au Royaume-Uni en tant que vitrine et site de démonstration pour les partenaires, les clients et les institutions gouvernementales, afin de se concentrer sur le développement du logiciel Open RAN, des équipements mmWave intérieurs et extérieurs 5G sous 6 GHz, et les cas d’usage de réseaux privés.

IBM Global Business Services et Airspan travaillent à la conclusion d’accords définitifs détaillant des plans communs pour accélérer l’adoption de la technologie Open RAN et de son écosystème intégrant les principaux services mondiaux d’orchestration de Cloud hybride et d’IA d’IBM.

Les déclarations concernant les orientations et intentions futures d’IBM sont sujettes à modification ou retrait sans préavis et ne représentent que des buts et des objectifs.

https://www.ibm.com/

https://www.airspan.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: