En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVIWEST opte pour le nouveau module radio 5G de Sierra Wireless

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Les encodeurs vidéo mobiles compatibles avec la technologie 5G permettent aux diffuseurs de réduire leurs coûts et de simplifier leurs opérations en diffusant à distance et en continu des vidéos haute définition d’événements en direct...
 

Sierra Wireless, l’un des leaders mondiaux du marché des solutions IoT, annonce que son module EM9191 5G New Radio (NR) est désormais intégré aux encodeurs vidéo mobiles conçus par AVIWEST, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de diffusion de vidéos en direct et enregistrées.

Grâce au module EM9191, les encodeurs vidéo mobiles PRO360-5G et AIR320e-5G d’AVIWEST bénéficient de la connectivité 5G rapide, à faible latence et fiable, dont les diffuseurs ont besoin pour diffuser en direct, à distance et en continu des vidéos sur IP en haute ou ultra-haute définition d’événements sportifs ou encore d’autres d’actualités… L’utilisation des encodeurs vidéo mobiles 5G d’AVIWEST permet la réduction de la complexité associée aux productions vidéo d’événements en direct et la réduction des frais de déplacement, d’hébergement, de camion de diffusion extérieure (OB), de transmission de données par satellite et autres coûts liés à ces productions.

« La 5G apportera une transformation profonde à la production vidéo en direct, en la rendant plus simple et moins coûteuse, tout en offrant à terme de nouvelles expériences de visionnage plus divertissantes, plus immersives et plus passionnantes grâce à des caméras mobiles, des caméras subjectives et d’autres caméras supplémentaires », a déclaré Ronan Poullaouec, directeur technique chez AVIWEST. « Grâce au module EM9191 de Sierra Wireless, les encodeurs vidéo mobiles d’AVIWEST pourront utiliser les réseaux 5G pour diffuser en continu des vidéos haute définition d’événements en direct vers les installations de production des diffuseurs, ce qui permettra à ces derniers de profiter dès aujourd’hui du coût, de la simplicité et des autres avantages de la production vidéo à distance au moyen de la 5G. »

Les diffuseurs ont déjà adopté les encodeurs vidéo mobiles AVIWEST 5G récemment lancés et équipés du module EM9191 de Sierra Wireless pour la diffusion en continu de vidéos haute définition d’événements sportifs en direct vers des installations de production vidéo à distance. À titre d’exemple, Movistar, le fournisseur de télécommunications affilié à Telefonica, a utilisé l’encodeur AIR320-5G d’AVIWEST pour la diffusion à distance et en direct de la vidéo haute définition du tournoi de basket-ball Copa del Rey 2021. De même, la chaîne de télévision Cosmote TV a effectué sa première diffusion en direct en Grèce via un réseau 5G en se servant de l’encodeur AIR320-5G et de caméras robotisées pour transmettre la vidéo et l’audio du match final de la Coupe de Grèce. De nombreux encodeurs vidéo mobiles PRO360-5G ont également été utilisés par les diffuseurs durant les derniers Jeux olympiques de Tokyo, pour la couverture de l’événement sportif, ainsi que pour les interviews et les séquences préliminaires à la compétition.

Le module 5G de Sierra Wireless arrive en tête à l’issue du processus d’évaluation d’AVIWEST

AVIWEST a choisi le module EM9191 de Sierra Wireless pour son encodeur vidéo mobile 5G à l’issue d’un processus d’évaluation approfondi comprenant des tests en laboratoire, ainsi que des essais sur le terrain avec des opérateurs de réseau. Le processus d’évaluation a permis à AVIWEST de constater qu’en plus d’offrir un prix compétitif et de permettre une mise sur le marché plus rapide, le module EM9191 de Sierra Wireless leur offrait :

- Des vitesses de données plus rapides, une latence plus faible et des performances plus stables comparativement aux autres modules 5G.

- Une forme compacte qui facilite l’intégration dans ses encodeurs vidéo mobiles existants.

- Une meilleure interopérabilité avec sa technologie d’encodeur vidéo mobile.

- Une plus grande compatibilité avec les réseaux 5G des principaux opérateurs.

- La capacité de prendre en charge un plus grand nombre de fréquences 5G sans fil différentes, ce qui permet au même encodeur vidéo mobile AVIWEST d’être utilisé sur des réseaux 5G en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et ailleurs dans le monde.

- La possibilité de proposer à leurs clients un encodeur vidéo mobile 5G pouvant fonctionner à la fois sur les réseaux 5G non autonomes existants et sur les futurs réseaux 5G autonomes sans avoir à changer de module.

- Des fonctionnalités de sécurité de bout en bout intégrées et robustes, notamment HTTPS, secure socket, secure boot et les mises à jour du firmware par liaison radio (firmware over-the-air, FOTA), le tout fourni par une entreprise de renom ayant son siège dans un pays qui applique des lois strictes en matière de protection des données clients.

Après avoir choisi Sierra Wireless, AVIWEST a pu rapidement intégrer le module à son encodeur vidéo mobile, ce qui lui a permis de mettre le nouvel encodeur sur le marché en moins de trois mois.

« Sierra Wireless porte la 5G bien au-delà du smartphone vers des applications industrielles, commerciales et autres, comme la production vidéo en direct à distance », a déclaré Jim Ryan, Vice-président senior chargé des partenariats, du marketing et des solutions IoT chez Sierra Wireless. « En proposant des solutions innovantes comme le module EM9191, nous apportons aux organisations comme AVIWEST la connectivité 5G dont elles ont besoin pour lancer de nouveaux produits et services qui bouleversent le statu quo et changent la façon dont des secteurs entiers opèrent. »

Le module EM9191 destiné au réseau à large bande est actuellement disponible partout dans le monde, auprès du réseau mondial de partenaires de Sierra Wireless.

https://www.sierrawireless.com/

https://www.aviwest.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: