En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MEGA International lance HOPEX V5

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
L’outil d’architecture d’entreprise de nouvelle génération. Les innovations majeures de cette nouvelle version de la plateforme d’architecture d’entreprise de MEGA portent sur la collaboration, l’UX et la gouvernance des données...
 

MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu comme leader dans le domaine de l’architecture d’entreprise, annonce le lancement d’HOPEX V5, sa plateforme d’architecture d’entreprise (AE) de nouvelle génération, offrant un référentiel plus connecté, de l’automatisation et des recommandations intelligentes grâce au machine learning. HOPEX V5 aide les architectes d’entreprise à accélérer leurs projets de transformation digitale et à relever les défis du monde numérique.

Les nouvelles fonctionnalités d’HOPEX V5 :

- Architecture d’entreprise connectée : réunion dans une seule et même plateforme partagée de l’architecture d’entreprise, de la gestion des processus métiers, de la gouvernance des données et du planning des risques.

- Automatisation : découverte/inventaire automatique des applications, des processus et des données ainsi que des fonctionnalités permettant de créer automatiquement des diagrammes pour accélérer les projets et améliorer la productivité.

- Analyses et recommandations intelligentes : nouveau générateur de tableaux de bords personnalisés pour une meilleure analyse des données et nouveau module de recommandation permettant d’améliorer la rationalisation des applications et la migration vers le cloud.

« Nous avons développé la seule solution du marché capable de favoriser la collaboration entre tous les acteurs de la transformation digitale en alliant l’architecture d’entreprise, les processus métiers, la gestion des risques et la gouvernance des données en une plateforme unique », déclare Luca de Risi, COO de MEGA International. « HOPEX V5 est le résultat de 30 années d’expérience et de partenariat entre MEGA et ses clients avec une approche d’architecture d’entreprise basée sur les résultats et un retour sur investissement rapide ».

HOPEX V5 apporte des mises à jour à l’ensemble de la suite MEGA, avec les améliorations touchant l’ergonomie et simplifiant la plateforme HOPEX pour une meilleure expérience utilisateur. Le lancement d’HOPEX V5 introduit une nouvelle solution de gouvernance des données permettant aux organisations de comprendre la façon dont les données sont générées, utilisées et transformées. De plus, de nouveaux modules ont été développés pour permettre aux utilisateurs de mieux superviser la conformité et la gestion de la continuité de leurs activités, afin de protéger et d’améliorer la résilience des entreprises.

« Ce lancement s’inscrit dans la stratégie « Architecture d’Entreprise de nouvelle génération » de MEGA, qui s’appuie sur les fonctionnalités de découverte automatique des données, récemment mises en place par la société, ainsi que sur des algorithmes intelligents qui sont appliqués aux données nouvellement découvertes et aux architectures proposées pour apporter davantage de valeur aux utilisateurs » déclarent les analystes du rapport Spark Matrix 2021 sur les outils d’architecture d’entreprise.

https://www.mega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: