En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fujitsu : Les nouveaux serveurs PRIMERGY accélèrent la transformation numérique des PME

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Fujitsu lance une mise à jour de sa gamme de serveurs : Souvent considérée comme une stratégie réservée aux grandes entreprises, la transformation numérique est tout aussi essentielle pour les PME. Elle constitue un facteur de réussite essentiel pour assurer l’avenir...
 

Les derniers serveurs PRIMERGY de génération m5, en rack et en tour, permettent aux petites et moyennes entreprises d’intégrer rapidement des technologies avancées et d’obtenir une croissance, une rentabilité, une flexibilité et une meilleure satisfaction client.

Souvent considérée comme une stratégie réservée aux grandes entreprises, la transformation numérique est tout aussi essentielle pour les PME. Elle constitue un facteur de réussite essentiel pour assurer l’avenir. Néanmoins, y parvenir, nécessite une infrastructure particulière ; selon Gartner, les PME ont des exigences informatiques et font face à des défis informatiques différents, souvent avec des budgets informatiques et des ressources en personnel très limités.

Les nouveaux serveurs Fujitsu PRIMERGY mono-socket M5 fournissent l’infrastructure idéale pour supporter les charges de travail complexes des PME et les besoins en données clients. Ils allient performance et rapport qualité/prix en exploitant pleinement les derniers processeurs hautes performances, multi-cœurs et standard de l’industrie soit les processeurs Intel Xeon E-2300 avec 4, 6 ou 8 cœurs, soit les Intel Pentium en option. Jusqu’à 4 emplacements mémoire garantissent des performances accrues, supportant jusqu’à 128 Go avec des modules DIMM DDR4 fonctionnant à 3 200 MT/s et des taux de transfert de données améliorés avec des vitesses de mise en réseau plus élevées grâce à la technologie PCI Express (PCIe) 4.0.

Les PME bénéficient également d’une productivité accrue. Fujitsu Software Infrastructure Manager (ISM) permet un contrôle centralisé de l’ensemble de l’infrastructure à l’aide d’une interface utilisateur unique, et le nouveau iRMC S6 permet une gestion à distance améliorée. Par ailleurs, les nouveaux serveurs sont dotés de l’Intel Virtual RAID on CPU (VROC)2 pour assurer la fiabilité et la sécurité indispensables aux petites entreprises pour répondre à leurs besoins stratégiques en matière de données commerciales et clients.

Les options de continuité de l’activité des serveurs PRIMERGY comprennent un kit de protection contre la poussière (pour le PRIMERGY TX1320 M5) pour garantir un fonctionnement fiable dans les environnements exposés, ainsi que des alimentations redondantes, des ventilateurs redondants à chaud et des contrôleurs RAID et LAN modulaires. Les nouveaux systèmes protègent les parties les plus sensibles d’une charge de travail ou d’un service grâce à une sécurité matérielle renforcée et offrent également un panneau frontal verrouillable pour éviter tout accès physique non autorisé dans le centre de données.

Prix et disponibilité

Les nouveaux serveurs PRIMERGY peuvent être commandés directement auprès de Fujitsu ou par l’intermédiaire des partenaires de distribution SELECT. Les prix varient en fonction de la région et de la configuration du système. Le serveur PRIMERGY TX1310 M5 peut être commandé à partir d’octobre 2021 ; les serveurs PRIMERGY RX1330 M5, PRIMERGY TX1320 M5 et PRIMERGY TX1330 M5 peuvent être commandés à partir de décembre 2021.

https://www.fujitsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: