En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens et Zscaler s’associent

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Objectif : proposer des solutions de sécurité intégrées « Zero trust » pour le secteur OT/IT...
 

Siemens et le leader de la sécurité du Cloud, Zscaler, s’associent pour permettre aux clients d’accéder en toute sécurité aux systèmes et applications de technologie opérationnelle (OT) du réseau de production depuis leur lieu de travail qu’ils soient au bureau ou qu’ils travaillent à distance. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de gérer à distance des outils de contrôle qualité ou encore de diagnostiques de problèmes.

Pour s’assurer que le réseau OT n’est pas exposé à un potentiel de menaces accru, Siemens et Zscaler ont développé le concept de « défense OT en profondeur » sécurisé par une architecture Zero Trust. Basé sur le principe de « l’accès au moindre privilège », l’approche Zero Trust n’autorise que l’accès à une application spécifique sur la base de l’identité et du contexte vérifiés de l’utilisateur. En combinaison avec les mécanismes de sécurité OT existants, tels que les pare-feux, cette approche permet de mettre en œuvre un concept d’accès granulaire, tout en répondant aux hautes exigences de disponibilité et de continuité d’activités des usines de production.

Ceci est rendu opérationnel par l’installation du connecteur d’applications pour le service d’accès à distance basé sur le cloud, Zscaler Private AccessTM (ZPATM) sous forme de conteneur Docker, dans la plateforme de traitement local Siemens Scalance LPE, créant ainsi une solution d’accès pour les environnements industriels. La gestion centralisée dans la plateforme Cloud Zscaler Zero Trust ExchangeTM et l’utilisation de connexions sortantes facilitent une configuration plus restrictive des règles de pare-feu existantes, et réduisent les coûts d’exploitation pour l’administration et la surveillance. Les systèmes existants peuvent également être facilement mis à niveau avec la solution Zero Trust Exchange. Cette offre est désormais disponible pour les clients par l’intermédiaire de Zscaler et Siemens.

Hanna Hennig, Information Technology CIO chez Siemens, explique : « Les opérateurs de grands réseaux d’entreprise sont confrontés au défi de réaliser des travaux de production à distance avec des directives de sécurité uniformes pour l’OT et l’IT. En combinant notre technologie de communication avec la technologie Zscaler, nous pouvons introduire l’approche IT Zero Trust directement dans l’environnement OT. Nous avons déjà testé avec succès cette approche dans certaines de nos propres usines ».

Deepak Patel, OT Security, Office of CEO déclare : « Aujourd’hui, la protection des entreprises ne peut plus se limiter au seul périmètre IT. À l’heure de la convergence des infrastructures IT et OT, les organisations doivent également prendre en compte les exigences de sécurité et d’accès de leur environnement de production. Ensemble, Siemens et Zscaler apportent désormais les avantages du Zero Trust aux environnements OT, renforçant ainsi les mécanismes de contrôle et de protection de tous les actifs technologiques, y compris dans les environnements de production ».

https://www.siemens.com/

https://www.zscaler.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: