En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Progress ajoute 50 nouveaux composants d’interface utilisateur

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
R3 2021 fournit désormais plus de 85 composants natifs pour les kits d’interface utilisateur Microsoft Blazor, Telerik et Kendo pour Figma, l’extension de l’interface utilisateur Telerik pour MAUI et WinUI et la prise en charge de la dernière préversion de .NET 6...
 

Progress, le principal fournisseur de produits pour développer, déployer et gérer des applications commerciales, lance la version R3 2021 de Progress® Telerik® et Progress® Kendo UI®, .NET et des bibliothèques d’interface utilisateur JavaScript pour le développement d’applications. Avec cette version performante, Progress propose plus de 50 nouveaux composants, fonctionnalités et améliorations d’interface utilisateur. L’entreprise propose également un nouvel outil pour aider les concepteurs et les développeurs à mieux travailler Telerik® et Kendo UI® Kits pour Figma l’extension de ses bibliothèques d’interface utilisateur pour Microsoft MAUI et Microsoft WinUI, et aussi la prise en charge de la dernière préversion de .NET 6 et de plus de 85 composants natifs pour Microsoft Blazor.

« Notre monde est basé sur les applications, et les développeurs doivent créer plus d’applications beaucoup plus rapidement », explique Loren Jarrett, GM, Developer Tools, Progress. « R3 2021 offre des fonctionnalités nouvelles et performantes, innovantes sur le marché, pour offrir aux développeurs les outils les plus récents et les plus avancés. Ceci pour qu’ils puissent fournir encore plus d’applications que prévu. »

Les kits d’interface utilisateurs Telerik et Kendo pour Figma

Les concepteurs et les développeurs utilisent souvent des outils et des blocs de construction différents dans le processus de développement d’applications. Cela peut entraîner un décalage entre la conception initiale de l’interface et sa mise en œuvre. Les nouveaux kits d’interface utilisateur Telerik et Kendo pour Figma résolvent ce défi en proposant des fichiers représentant les composants d’interface utilisateur Web les plus utilisés dans tous les contextes possibles, leur conception détaillée, leurs couleurs, leurs métriques et leurs icônes. En les utilisant, les concepteurs et les développeurs peuvent améliorer leur collaboration et accélérer le processus de développement d’applications.

Les nouveautés dans Telerik :

- Telerik® UI for Blazor : offre désormais plus de 85 composants d’interface utilisateur. Telerik UI for Blazor continue d’être la plus grande bibliothèque d’interface utilisateur native pour le framework Microsoft. Les nouveaux composants introduits dans cette version incluent Gantt Chart, Breadcrumb, Carousel, Barcode, Stack Layout, Grid Layout, Stepper et Wizard. The Grid a été améliorée avec la navigation clavier avec virtualisation des colonnes, le passage du contexte aux boutons de commande, l’alignement des valeurs des cellules, le modèle No Data et la confirmation de suppression.

- Telerik® UI for MAUI : .NET Multi-platform App UI (MAUI), l’évolution de Xamarin.Forms avec .NET 6, est le framework d’applications de nouvelle génération permettant aux développeurs de créer des applications natives mobiles et de bureau avec C# et XAML. Ceci à partir d’une seule base de code partagée pouvant fonctionner sur Android, iOS, macOS et Windows. Fidèle à sa mission de fournir aux développeurs les technologies dont ils ont besoin pour créer des applications en moins de temps et avec le moins d’efforts, Progress fournit la plus grande suite de contrôles d’interface utilisateur hautes performances disponible pour MAUI, notamment DataGrid, Gauge, Barcode, SegmentedControl, CheckBox, Popup, Path, Entry. L’interface utilisateur Telerik pour MAUI, désormais dans sa version Preview, permet aux développeurs d’offrir des expériences utilisateur sans compromis sur tous les appareils.

- Telerik® UI for Win UI : Progress a également lancé de nouveaux composants tels que Sparkline, DataBars, Map, MaskInput, RadialMenu et Expander pour aider les développeurs à mettre en œuvre rapidement des applications Windows complètes et avancées à l’aide de WinUI.

- Telerik® Reporting and Telerik Report Server comprend un concepteur de rapports Web entièrement fonctionnel. Les développeurs peuvent désormais utiliser la prise en charge complète d’ObjectDataSource pour les données d’objets métier côté serveur. Ils peuvent télécharger des définitions de rapport à partir de fichiers locaux vers le référentiel de leurs rapports et télécharger une définition de rapport côté serveur dans un fichier local. Plusieurs éditeurs de propriétés ont été améliorés et les commandes Ajouter au premier plan et Ramener à l’arrière ont été ajoutées.

- Prise en charge de la dernière préversion de .NET 6 : Telerik UI pour Blazor, Telerik UI pour WinUI, Telerik UI pour WPF, Telerik UI pour WinForms, Telerik Reporting, Telerik® JustMock™ et Telerik®Test Studio® Dev Edition sont pris en compte dans le dernier aperçu de .NET 6

Progress a également publié des améliorations et de nouveaux composants pour le développement Web, mobile et de bureau .NET dans ses bibliothèques d’interface utilisateur et ses outils de test, notamment : Telerik® UI for ASP .NET MVC, Telerik® UI for ASP .NET Core, Telerik® UI for ASP .NET AJAX, Telerik® UI for Xamarin, Telerik UI for WPF, Telerik UI for WinForms, Telerik JustMock et Telerik Test Studio Dev Edition.

Les nouveautés dans l’interface utilisateur de Kendo : La version R3 2021 de Kendo UI apporte plus de 30 nouveaux composants et plusieurs améliorations de the Grid dans les bibliothèques Angular, React, jQuery et Vue, ainsi que la prise en charge de Bootstrap 5 :

- Kendo UI® for Angular inclut de nouveaux composants tels que Gantt, Heatmap et Typography et de nouvelles fonctionnalités de the Grid : position du téléavertisseur, navigation au clavier du téléavertisseur et espaces réservés pendant la virtualisation

- KendoReact propose désormais les composants PivotGrid, MultiSelectTree, Heatmap, Breadcrumb, Typography, StackLayout et GridLayout. Les améliorations de The Grid incluent la taille automatique des colonnes, le regroupement et la dissociation via le menu des colonnes et diverses améliorations d’accessibilité.

- Kendo UI® for Vue dispose de 18 nouveaux composants natifs tels que Drawing, PDF Export, Data Query, Date Math, File Saver, TabStrip, ainsi que la navigation au clavier de la grille et bien d’autres

- Kendo UI® for jQuery ajoute des améliorations de formulaire, jQuery 3.6.0 et un modèle de tableau de bord

Les versions Telerik et Kendo UI R3 2021 sont disponibles dès aujourd’hui.

https://www.progress.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: