En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme cloud Nutanix s’enrichit pour plus de sécurité et de simplicité

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
La version 6 d’AOS intègre de nouvelles fonctionnalités de sécurité, de reprises après sinistre et de virtualisation des réseaux pour simplifier les déploiements et l’exploitation des infrastructures complexes hybrides et multicloud...
 

Nutanix, un leader du cloud computing dans les environnements privés, hybride et multicloud, annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour la Nutanix Cloud Platform, notamment la version 6 du logiciel AOS pour aider les entreprises à créer des datacenter modernes, software-defined, et à accélérer leurs déploiements hybrides multiclouds. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les entreprises bénéficieront d’un puissant réseau virtuel intégré, d’une reprise après sinistre améliorée et d’une sécurité Zero Trust simplifiée qui, autrement, nécessiteraient du matériel, des logiciels et des compétences spécialisées supplémentaires. Plus important encore, en raison de la nature intégrée de la Nutanix Cloud Platform, toutes les fonctionnalités sont gérées par une interface unique, ce qui réduit considérablement les coûts opérationnels.

« Nos clients recherchent des solutions cloud capables de s’adapter à leurs besoins, en mettant l’accent sur la simplicité, la flexibilité et la liberté de choisir la technologie adaptée à chaque situation », déclare Rajiv Mirani, Chief Technology Officer chez Nutanix. « La Nutanix Cloud Platform continue de briser les silos courants au sein des équipes informatiques, avec pour objectif de simplifier les opérations afin que les clients puissent se concentrer sur les besoins de l’entreprise. Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous nous sommes attachés à relever les défis communs auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées dans les environnements hybrides multiclouds, notamment la sécurité, la reprise après sinistre et les réseaux virtuels. »

Cloud privé virtuel simplifié dans les environnements multiclouds hybrides

AOS 6 intègre désormais Flow Networking, une offre de virtualisation de réseau sur l’hyperviseur AHV qui permet aux clients de simplifier leur réseau grâce à une gestion définie par logiciel. Les entreprises et les fournisseurs de services peuvent désormais créer facilement des clouds privés virtuels (VPC) pour offrir à leurs utilisateurs une agilité semblable à celle du cloud avec une dépendance minimale aux commutateurs et routeurs matériels.

Flow Networking offre également des fonctionnalités VPN qui permettent aux clients de relier et d’étendre leurs réseaux virtuels à toute infrastructure de cloud public et privé. La possibilité de fournir une connectivité au cloud à la demande, sans avoir besoin d’appareils physiques dédiés et d’autres configurations complexes, réduit encore les coûts et simplifie les opérations pour les clients.

Accès élargi à la continuité d’activité et à la reprise après sinistre à l’échelle de l’entreprise

Les clients qui adoptent la plateforme cloud Nutanix avec AOS 6 auront accès à de nouvelles capacités de continuité d’activité et de reprise après sinistre (DR) que l’on ne trouvait auparavant que dans des solutions spécialisées. AOS 6 offre la possibilité d’utiliser le cloud public comme site secondaire, la prise en charge native du metro clustering pour l’hyperviseur AHV, ce qui permet un basculement automatique en cas de catastrophe, ainsi que des capacités de chiffrement de bout en bout pour le trafic de reprise après sinistre. En outre, un nouveau tableau de bord DR fournit une vue complète de la configuration et du statut DR des clients sur les sites principaux et secondaires. Ces fonctionnalités permettent aux entreprises d’éliminer le matériel et les logiciels spécialisés de DR, de réduire les coûts de licence, d’améliorer le temps de récupération, de simplifier leurs opérations et, potentiellement, d’éliminer les sites secondaires de secours coûteux. Elles permettent aux entreprises de taille moyenne qui n’auraient peut-être pas eu le budget ou les compétences nécessaires pour mettre en œuvre de solides capacités de DR de mieux protéger leurs activités contre les catastrophes.

Politiques de sécurité automatisées Zero Trust

De plus en plus d’organisations cherchent à adopter une approche de la sécurité basée sur le Zero Trust, mais le développement de politiques à la fois efficaces et efficientes peut être un obstacle important, en particulier pour les environnements qui couvrent les clouds publics et privés. Les prochaines fonctionnalités de Nutanix Cloud Platform, dans le cadre de la plateforme SaaS Flow Security Central, éliminent ce défi commun en créant automatiquement des politiques de microsegmentation Flow grâce à un moteur de planification basé sur l’apprentissage automatique qui analyse le trafic réseau d’une organisation et recommande des politiques de sécurité pour protéger les charges de travail des machines virtuelles contre les attaques potentielles.

En outre, la plateforme Nutanix Cloud s’intégrera à la solution de gestion de la vulnérabilité, de détection et de réponse de Qualys, leader sur le marché, afin de permettre aux clients de rationaliser les efforts de correction de la sécurité grâce à des capacités de détection des menaces centrées sur les machines virtuelles et de visualisation des risques de vulnérabilité. La protection améliorée de Nutanix Files permettra de détecter et de prévenir plus de 4000 signatures d’attaques de ransomware connues, avec la possibilité de fournir de nouvelles signatures de manière dynamique.

Les fonctionnalités de réseau virtuel et de DR de niveau entreprise sont actuellement disponibles pour les clients. Les améliorations en termes de sécurité sont en cours de développement.

https://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: