En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trimane et l’ESEO lancent une nouvelle chaire dédiée au Big Data

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Trimane, entreprise spécialisée dans la data intelligence et l’ESEO Campus Paris-Vélizy s’associent pour créer une nouvelle chaire dédiée au Big Data...
 

Mise en place dès la rentrée universitaire 2021, cette chaire dédiée aux étudiants a pour objectif de former les talents de demain aux enjeux et aux métiers du Big Data.

Une formation inédite en réponse aux enjeux du marché.

Alors que la transformation numérique des entreprises s’accélère, les dépenses mondiales en solution Big Data et de business analytics ont subi une augmentation de 10,1 % par rapport à l’année 2020.

Pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises, l’ESEO Campus Paris-Vélizy propose une offre de formation adaptée aux enjeux actuels du marché, tout en faisant profiter ses étudiants de l’expérience et l’expertise unique de Trimane.

Placé sous la responsabilité de Séverine Delavernhe, Directrice du Campus ESEO Paris-Vélizy ainsi que de Lionel Rigaud, Directeur Général de Trimane, ce nouveau cursus a pour ambition d’apporter une vision industrielle à la formation.

Durant le dernier semestre de formation académique, les experts Trimane auront pour ambition d’aborder les différents enjeux du Big Data tels que la collecte et l’analyse de données, la gouvernance et le traçage de données, l’architecture avancée de base de données ou encore l’analyse de données..

“Nous sommes ravis et fiers de collaborer avec l’ESEO Paris-Vélizy afin de créer une chaire dédiée au Big Data. Ce partenariat illustre la volonté de former les experts de demain aux besoins des entreprises sur un marché en constante évolution. “ déclare Lionel Rigaud, Directeur Général de Trimane et Chief Data Officer au sein de The Blockchain Group.

« Le partenariat avec TRIMANE est une réelle opportunité pour nos élèves de bénéficier d’une expertise connue et reconnue dans le domaine du Big Data, leur garantissant ainsi, une insertion professionnelle à l’issue de leur formation » précise Séverine Delavernhe, Directrice du Campus ESEO Paris-Vélizy.

En parallèle, cet aspect formation sera accompagné d’un partenariat renforcé sur la recherche. Cette collaboration, qui a déjà démarré, prendra la forme de recherche conjointe sur des sujets liés à la Data Intelligence, de l’accompagnement d’étudiants sur des masters de recherche ou encore le pilotage de thèses.

TRIMANE proposera des sujets de stage ou d’alternance pour les élèves ingénieurs ainsi que des offres d’emploi pour les jeunes diplômés.

“Ce dispositif accompagne notre ambition de doubler de taille dans les trois ans” ajoute Lionel Rigaud.

https://www.trimane.fr/

https://www.eseo.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: