En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qumulo lance Recover Q

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Objectif : défendre les entreprises contre les attaques de ransomwares. Cette nouvelle solution permet de protéger et de défendre les données sur site et dans le cloud contre la recrudescence des cybermenaces...
 

Qumulo Recover Q est une solution de continuité d’activité et de reprise après sinistre qui renforce les stratégies existantes et aide les entreprises à se protéger et à réagir contre les menaces de ransomwares.

Qumulo, leader dans la simplification de la gestion des données de fichiers d’entreprise dans les environnements de cloud hybride, lance Qumulo Recover Q, une solution de continuité d’activité et de reprise après sinistre qui renforce les stratégies existantes pour aider à se protéger et à réagir aux menaces de ransomware. La nouvelle solution aide les clients à minimiser la surface d’attaque utilisée par les pirates et s’appuie sur la reprise après sinistre (DR) sur site ou dans le cloud pour reprendre rapidement les opérations. L’un des principaux éléments de Recover Q est une nouvelle fonction de reprise après sinistre dans le cloud à faible coût. Cette solution permet aux clients de répliquer les données et les snaps hors site, offrant ainsi une couche de défense supplémentaire et une capacité de basculement quasi instantanée en cas de sinistre. En outre, avec Recover Q, les clients peuvent éliminer les data centers redondants pour réduire les coûts d’investissement.

Les entreprises et les services informatiques d’aujourd’hui sont confrontés à une pression croissante pour se défendre contre les attaques et résister au pire des scénarios sans perdre un instant. Avec Qumulo, les clients sont armés de puissants contrôles de sécurité intégrés pour minimiser les surfaces d’attaque ainsi que d’un service et des politiques de réplication qui offrent des options de récupération sur un second site, à l’épreuve du temps et rentables.

« Les données sont un des actifs les plus précieux de toute organisation, ce qui incite davantage les attaquants potentiels qui deviennent de plus en plus sophistiqués dans leurs techniques. Pour prévenir les attaques de ransomware, une stratégie globale de détection et de défense contre ces menaces est primordiale », a déclaré Ben Gitenstein, vice-président produits chez Qumulo. « Recover Q offre à nos clients une solution radicalement simple pour ajouter une couche supplémentaire de défense stratégique qui aide à atténuer les attaques et offre la possibilité de récupérer de manière transparente si une attaque se produit. »

Avec Qumulo Recover Q, les responsables informatiques bénéficient d’une solution qui donne la priorité à l’intégrité des données tout en réduisant les coûts globaux. En cas de violation des données, les services de donnéesintégrés Qumulo Protect et Qumulo Secure de Recover Q offrent une combinaison de fonctionnalités natives et de capacités intégrées directement dans Qumulo Core.

https://www.qumulo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: