En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tech Data va distribuer les solutions de cybersécurité Cynerio

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Ces solutions protègent les dispositifs médicaux et IoT connectés dans les établissements de santé pour assurer la sécurité des patients, la confidentialité des données et la continuité opérationnelle...
 

Tech Data, une TD SYNNEX company, vient d’annoncer un accord européen de distribution des solutions Cynerio, le principal fournisseur de solutions de cybersécurité pour l’IoT (Internet des objets) dans le secteur de la santé. Sa plateforme de cybersécurité IoT permet aux établissements de santé d’exploiter en temps réel des informations cliniques contextualisées et des informations en temps réel pour identifier et gérer les risques, optimiser les fonctionnalités des dispositifs et assurer la sécurité des patients, ainsi qu’un fonctionnement fluide.

Des recherches relèvent une augmentation significative des attaques par logiciels rançon chez les prestataires de services de santé au cours des 12 derniers mois. Les dispositifs médicaux connectés et IoT non sécurisés augmentent la surface d’attaque et, précisément parce qu’il s’agit de dispositifs médicaux, posent un danger majeur pour la sécurité des patients et la continuité opérationnelle des hôpitaux. La plateforme Cynerio permet d’établir une vue d’ensemble de l’activité des dispositifs et des corrélations entre les flux de télémétrie des dispositifs, des workflows cliniques et les menaces externes.

« L’accélération rapide de la digitalisation et de la connectivité dans nos services publics laisse entrevoir des avantages considérables, mais présente également davantage de risques de cyberattaques et de violations de données », estime Craig Smith, vice-président, Analytics & IoT, Europe, Tech Data. « Les solutions Cynerio aident les hôpitaux à assurer la sécurité de leurs dispositifs médicaux et IoT connectés, afin de leur permettre de se concentrer sur les soins et le bien-être des patients. C’est une mission exaltante et nous sommes impatients de les aider à étendre leur portée dans notre communauté de partenaires européens. »

« Assurer la sécurité des organisations est essentiel dans le climat actuel de renforcement des cyberattaques. Les barrages constants de cyberattaques ont perturbé le fonctionnement de centaines d’établissements de santé et constituent des risques significatifs pour le bien-être des patients », estime Joel Silberman, vice-président du développement commercial chez Cynerio. « Alors que Cynerio s’étend et progresse de plus en plus rapidement sur le marché européen, notre partenariat avec Tech Data nous permet d’accomplir notre mission, à savoir aider les établissements de santé européens à combattre les cybermenaces et établir une cybersécurité durable grâce à une plateforme unique qui permet aux hôpitaux d’assurer une continuité opérationnelle totale, ainsi que des soins de qualité. »

Cynerio a été nominé leader de la sécurité des dispositifs médicaux connectés par Forrester Research et Cool Vendor dans le rapport sur la sécurité des systèmes cyber-physiques 2020 de Gartner.

https://eu.techdata.com/

https://www.cynerio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: