En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accueille de Western Digital au sein du prestigieux Network Global Lighthouse

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Les installations intelligentes de Western Digital en Malaisie et en Thaïlande sont les premières “Lighthouses” acceptées dans ces pays. Ce prix récompense le leadership en matière d’innovation à grande échelle grâce aux technologies de fabrication de nouvelle génération...
 

Aujourd’hui, Western Digital annonce que le Forum Économique Mondial a nommé deux de ses usines situées en Asie au Global Lighthouse Network, c’est-à-dire dans une communauté d’entreprises de premier plan qui ont réussi à adapter la quatrième révolution industrielle (4IR) à l’échelle. Sur les 90 sites que compte le réseau Lighthouse du Forum Économique Mondial, Western Digital est la première entreprise à recevoir cette distinction d’« usine intelligente » en Malaisie. De plus, le site de Western Digital en Thaïlande est le premier du pays à être reconnu comme un Lighthouse de bout en bout (E2E) pour l’accélération de sa transformation numérique et l’augmentation de la performance humaine à l’échelle.

« La reconnaissance d’aujourd’hui par le Forum Économique Mondial Lighthouse Network est un honneur et témoigne de nos efforts de leadership dans le domaine 4IR, tant en matière d’innovation technologique que d’engagement de la main-d’œuvre », déclare enthousiaste David Goeckeler, CEO de Western Digital. « Dans un monde de plus en plus axé et dépendant de la technologie, nous savons que notre responsabilité n’a jamais été aussi prégnante. Premier fournisseur mondial d’infrastructures de données, nous nous engageons à permettre une croissance et une transformation durables dans nos installations à mondiales afin d’offrir de la valeur ajoutée à nos clients, employés et partenaires. », poursuit-il ravi.

Western Digital a appliqué les innovations technologiques qu’elle met chaque jour au service de ses clients intelligence artificielle, robotique, automatisation, analyse avancée et Internet des objets pour réaliser des changements transformationnels dans ses installations de Penang en Malaisie et de Prachinburi en Thaïlande.

Face à une demande de mémoire flash multipliée par plus de 2, avec des exigences qualitatives strictes et la nécessité d’optimiser les coûts, l’usine Western Digital de Penang s’est lancée dans une aventure de fabrication basée sur les technologies de la quatrième révolution industrielle. L’automatisation de la production et de la logistique a permis de diminuer de 32 % les coûts de production et de passer à la fabrication à la commande grâce à un système de planification intelligent, réduisant ainsi de 50 % les stocks de produits et les délais de commande.

À Prachinburi, dans un contexte d’exigences de qualité rigoureuses et de pression sur les coûts pour les disques durs (HDD), Western Digital a tiré parti des technologies de connectivité et d’analyses avancées pour transformer un site de fabrication saturé en un système d’exploitation numérique parfaitement opérationnel. L’objectif était d’avoir une visibilité en temps réel des fournisseurs, de la production, de la logistique et des clients, ainsi que d’obtenir des informations et prévisions issues des données réelles. Cette visibilité a permis d’augmenter la production de l’usine de 123 %, éviter 30 % des coûts d’approvisionnement et de production et de réduire le taux de retour des produits de 43 %.

« La préoccupation mondiale quant à l’impact environnemental ne cesse de croître et a fait de la durabilité une nécessité pour maintenir la viabilité des entreprises » affirme Francisco Betti, Responsable de la formation de la fabrication de pointe et des chaînes de valeur du Forum Économique Mondial. « La durabilité des Lighthouses sélectionnées démontre clairement qu’en adoptant tout le potentiel des technologies 4IR de fabrication, les entreprises peuvent débloquer de nouveaux niveaux de durabilité dans leurs opérations et explorer une solution ‘gagnant-gagnant’ : une plus grande compétitivité opérationnelle tout en prenant simultanément des engagements en matière de gestion de l’environnement pour mener à un avenir plus propre et durable. » conclut-il.

L’entreprise Western Digital s’est engagée dans des efforts de développement durable, ce qui représente une excellente opportunité de collaborer avec le Forum Économique Mondial pour franchir cette nouvelle étape.

Le Lighthouse Award est décerné par le réseau Global Lighthouse (GLN), une initiative du Forum Économique Mondial en collaboration avec McKinsey & Company. Il rassemble les sites de fabrication les plus avancés établissant de nouvelles références en matière de productivité et développement durable, d’agilité, de rapidité de mise sur le marché et personnalisation. Ce prix récompense les sites de fabrication qui ont obtenu des résultats commerciaux exceptionnels tout en réduisant leur empreinte carbone grâce à l’adoption des technologies 4IR.

https://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: