En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salons Solutions : DocuWare obtient et présentera sa certification NF203

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Face à l’accélération de la digitalisation des entreprises et à la demande croissante du marché pour des solutions d’archivage électroniques sécurisées à valeur probatoire, DocuWare, enrichit son offre sur le marché français avec l’obtention de la certification NF203 sur le coffre-fort électronique...
 

DocuWare, éditeur leader de solutions GED et Workflow, annonce qu’il bénéficie désormais de la certification NF203 pour le coffre-fort numérique. Celle-ci couvre l’ensemble des domaines fonctionnels de la comptabilité informatisée (achat, ventes, stocks, immobilisations et comptabilité) ainsi que les coffres-forts numériques (NF203 CCFN). Délivrée par l’AFNOR et INFOCERT, cette certification permet à DocuWare d’attester de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de ses solutions logicielles On Premise et Saas. Elle vient également rassurer les clients de l’éditeur en cas de contrôle fiscal de la comptabilité informatisée.

Face à un contexte de digitalisation accrue faisant suite à la crise sanitaire, et à la demande croissante du marché, DocuWare a décidé d’enrichir son offre avec la certification NF203. En effet, ces derniers mois, face à la crise sanitaire, et à une législation fortement incitative (Loi Travail, Loi Macron, Loi de finances 2020 et 2021, etc.), le coffre-fort numérique et les garanties qu’il apporte en termes de validité, de sécurité et d’archivage des documents (factures électroniques, bulletins de paie, contrats, etc.) à valeur probante sont devenues incontournables. Dans une volonté de réassurance du marché et à l’écoute de ses clients et partenaires distributeurs, DocuWare est aujourd’hui parmi les premiers éditeurs à proposer une solution de coffre-fort électronique certifiée aux normes NF, gage de qualité, de sécurité et de confiance.

La certification NF203 lui permet d’attester que le logiciel DocuWware est conçu en respectant des exigences qualité basées sur la norme internationale ISO 25051, relatives aux méthodes de tests et à la validation du produit. Et ce, pour assurer un soutien après la vente aux clients et aux dispositions d’assurance qualité garantissant la pérennité du produit.

Le coffre-fort électronique dont bénéficie DocuWare garantit l’intégrité et la valeur probante des documents numériques et notamment des factures, tout en assurant leur confidentialité grâce au chiffrement. Le coffre-fort électronique garantit la sécurité, la pérennité, l’intégrité et la traçabilité des documents qui sont donc électroniquement scellés et archivés.

Le coffre-fort numérique, des bénéfices nombreux dans un contexte digital en pleine explosion

Aujourd’hui, grâce à la certification NF203 et au regard de l’accélération de la numérisation des entreprises, les clients de DocuWare bénéficient de nombreux avantages avec notamment :

- Un archivage sécurisé des documents confidentiels (bulletins de paie, contrats, factures, etc.) ;

- Le respect des durées légales d’archivage des documents (ventes, RH, financiers...) à valeur probatoire ;

- La protection contre la consultation par des tiers, la perte, la destruction ou le vol ;

- La préservation de l’intégrité du document (pas de possibilité de le modifier) ;

- Un meilleur suivi et une meilleure traçabilité des documents avec le système d’horodatage ;

- La sécurisation en cas de contrôle fiscal ;

- Des gains de stockage ;

- Etc.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle certification, qui va très vite devenir incontournable pour l’ensemble des acteurs du marché. Celle-ci vient souligner notre implication et notre volonté d’anticiper et de toujours proposer le meilleur à nos clients et partenaires. Il s’agit d’un avantage concurrentiel et d’un élément différenciateur non-négligeable car c’est un critère de choix régulièrement mis en avant par les prospects. Nous avons ainsi augmenté l’intérêt pour notre offre, qui séduit toujours plus de clients. En effet, face à la montée en puissance de la digitalisation des entreprises, le coffre-fort numérique couplé à la solution de GED, est une demande récurrente à laquelle les éditeurs ne pourront plus échapper sous peine de perdre en attractivité. » déclare Olivier Rajzman, Directeur commercial DocuWare France et Benelux.

https://start.docuware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: