En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grâce à ses nouveaux services et logiciels, Pure s’inscrit comme un leader du secteur

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme d’automatisation et de distribution du stockage et l’offre Database-as-a-Service cloud native permettent de rapprocher les opérations d’infrastructure et les applications...
 

Pure Storage®, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service dans un environnement multicloud, dévoile un nouvel axe essentiel de sa vision qui consiste à moderniser la façon dont les clients travaillent avec les données en modernisant l’infrastructure, les opérations et les applications. Les annonces d’aujourd’hui rapprochent l’infrastructure et les applications en permettant une automatisation et une livraison du stockage de type cloud :

- Pure Fusion™, une plateforme de stockage autonome sous forme de code en libre-service et à l’évolutivité sans limites, donne aux clients la possibilité de fournir un modèle d’exploitation dans le cloud accessible n’importe où et d’exécuter, d’exploiter et de consommer le stockage traditionnel comme un service cloud.

- Avec Portworx Data Services, la première plateforme de base de données en tant que service pour Kubernetes, les ingénieurs DevOps sont en mesure de déployer en un simple clic un service de données géré utilisable en production. Les développeurs de logiciels ont ainsi accès aux applications de base de données sur lesquelles ils doivent s’appuyer, sans avoir à devenir des experts.

« Depuis sa création, Pure n’a cessé de proposer des solutions simples et fiables, évolutives autant d’atouts dont les entreprises ont plus que jamais besoin alors qu’elles adoptent de plus en plus les architectures cloud native et les applications modernes comme l’IA/ML et l’analytique avancée. Nos nouvelles innovations logicielles s’inscrivent dans la continuité de notre objectif : rendre l’infrastructure invisible pour les développeurs et faire en sorte que son utilisation soit aussi simple qu’un appel d’API. », Charles Giancarlo, CEO de Pure Storage.

Pure répond aux exigences de l’entreprise moderne en rendant l’infrastructure de données rapide à déployer, à approvisionner et à gérer. Avec Pure, l’infrastructure est automatisée, pilotée par API et transparente, et les développeurs d’applications bénéficient d’un accès accéléré aux outils de base de données entièrement intégrés et prêts à être déployés.

« Les équipes informatiques et leurs clients ont évolué vers une culture des services "à la demande". En ajoutant à cela le passage au cloud et au as-a-Service, la vitesse et l’agilité sont devenues primordiales. Le stockage doit suivre les attentes des utilisateurs finaux. Cela implique de rendre le stockage invisible, afin qu’ils puissent consommer aisément les services qu’ils connaissent et dont ils ont besoin : capacités, création de copies et reprise, par exemple. », déclare Eric Burgener, vice-président de la recherche, Enterprise Infrastructure Practice, IDC

Pure Fusion

Pure Fusion offre un modèle d’exploitation dans le cloud accessible n’importe où, à travers un nouvel environnement de stockage autonome en libre-service conçu pour pouvoir être étendu sans limites, et qui allie le meilleur du stockage d’entreprise avec l’agilité et l’évolutivité du cloud. Grâce aux fonctions de consommation à la demande et de provisionnement backend, les entreprises proposeront un nouveau modèle de stockage scale-out unifiant les baies et optimisant les pools de stockage à la volée. Les utilisateurs finaux seront en mesure de consommer rapidement des volumes, des systèmes de fichiers et des services de données avancés tels que la réplication, sans attendre qu’une procédure soit effectuée manuellement en backend – rendant ainsi l’infrastructure matérielle réellement invisible. Grâce à Pure Fusion, les entreprises pourront évoluer de manière transparente, en s’intégrant d’abord FlashArray//X, FlashArray//C et Pure Cloud Block Store, avec des intégrations attendues avec FlashBlade et Portworx. Pure Fusion, associé à la gamme Pure, permettra d’atteindre des niveaux inégalés de performance, de densité et de disponibilité des données.

Portworx Data Services

Portworx Data Services permet aux ingénieurs DevOps de déployer un service de données géré utilisable en production sur Kubernetes, avec le plus large catalogue d’options du marché pour SQL, NoSQL, la recherche, le streaming, et bien davantage. Les services de données Portworx automatisent entièrement les opérations quotidiennes de surveillance, de sauvegarde, de haute disponibilité, de reprise après sinistre, de migration, de mise à l’échelle automatique et de sécurité. Désormais, exécuter des services de données sur Kubernetes n’a jamais été aussi simple.

Automatisation renforcée sur le portail Pure1

Les nouvelles fonctionnalités de Pure 1 Meta, la plateforme d’exploitation informatique basée sur l’IA de Pure, éliminent totalement les interruptions de service. Les utilisateurs ont la possibilité de consulter en temps réel les accords de niveau de service (SLA) sur l’ensemble de leur cloud, de surveiller les applications protégées des attaques de ransomware, et de visualiser leur infrastructure de conteneurs Portworx de bout en bout. Ces améliorations renforcent la disponibilité et la sécurité des données, et simplifient considérablement les opérations informatiques en anticipant les problèmes sur toute la pile et en suggérant des actions pour optimiser les charges de travail.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: