En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Progress acquiert Kemp, ajoutant ainsi une expérience applicative à son portefeuille

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Progress continue de mettre en œuvre sa stratégie de croissance globale via une acquisition qui répond à ses critères financiers, complète son offre de produits et sa clientèle...
 

Progress, principal fournisseur de logiciels destinés au développement, au déploiement et à la gestion d’applications commerciales, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Kemp, une société privée d’expérience applicatives qui aide les entreprises à fournir, optimiser et sécuriser des applications et des réseaux dans n’importe quel environnement cloud ou hybride. Avec cette acquisition, Progress étend son portefeuille de produits leaders sur le marché en matière de DevOps, de développement d’applications, de connectivité de données et d’expérience numérique. Tout en ajoutant la gestion de l’expérience d’application (AX).

« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises reconnaissent que leurs applications doivent toujours être disponibles et hautement performantes », déclare Yogesh Gupta, PDG de Progress. « Les produits Kemp répondent exactement à ce besoin et complètent notre portefeuille de produits de pointe pour développer, déployer et gérer des applications performantes. »

Les produits Kemp Loadmaster et Flowmon Network Visibility surveillent les performances des applications, distribuent et équilibrent le trafic ainsi que les charges de travail entre les serveurs, dans le cloud ou sur site. Cela garantit des performances et une disponibilité élevées. Pour ce faire, ils tirent parti de l’apprentissage automatique pour identifier les anomalies et alerter les professionnels de l’informatique avant que les utilisateurs finaux ne soient impactés. Ces capacités complètent les offres Progress, telles que WhatsUp Gold, leader du marché de la gestion de réseau. Ensemble, ils offriront la meilleure solution d’expérience applicative du marché.

« L’acquisition de Kemp renforce également notre stratégie de croissance globale et nous permettra d’augmenter l’échelle et les flux de trésorerie, créant une valeur importante pour les actionnaires », ajoute M. Gupta.

Kemp répond aux critères d’acquisition de Progress et offre une technologie complémentaire et des clients fidèles. Cela offrira à Progress l’opportunité de tirer parti de sa plus grande plate-forme pour une efficacité améliorée.

« Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons pu réaliser en tant qu’entreprise », déclare Ray Downes, PDG de Kemp. « Dans le cadre de Progress, je suis convaincu que Kemp s’épanouira dans le prochain chapitre de son parcours. Non seulement le portefeuille de produits combiné offrira de grands avantages à nos clients et partenaires, mais l’alignement culturel et l’orientation client avant tout démontrés par les deux entreprises sont impressionnants et conduiront sûrement à un succès à long terme pour tous. »

Détails de la transaction

Progress va acquérir Kemp pour 258 millions de dollars en espèces. L’acquisition devrait être finalisée en octobre 2021, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires et de la satisfaction des autres conditions de clôture habituelles. Progress s’attend à financer le prix d’achat avec des liquidités. La transaction devrait générer des bénéfices par action et des flux de trésorerie non conformes aux PCGR, à compter du quatrième trimestre fiscal 2021.

Lincoln International a été le conseiller financier exclusif de Kemp dans cette transaction. Wilmer Cutler Pickering Hale et Dorr LLP ont été les conseillers juridiques de Progress et Lowenstein Sandler LLP ont été les conseillers juridiques de Kemp en ce qui concerne la transaction.

https://www.progress.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: