En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital dévoile ses nouveaux SSD NVMe WD Red SN700

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Selon les analystes du cabinet IDC dans leur étude 2021 FutureScape, à la fin 2021, au moins 70 % des petites et moyennes entreprises (PME) digitalisées auront adopté une approche hybride télétravail et présentiel...
 

Cette approche hybride impose une prise en charge plus importante des cas d’usage divers et complexes en virtualisation et édition collaborative ainsi que les charges de travail des bases de données.

Pour les PME, le stockage NAS (network attached storage) est clairement, avec le cloud, la technique la plus populaire pour accéder aux données, les partager et les protéger. Les solutions NAS aident ainsi les PME à résoudre les problèmes de latence et d’accès partagé à distance pour les données et applications présentes sur leur réseau.

« Pour leur gestion, les PME ont besoin de systèmes robustes à la fois efficaces et intuitifs. Dans la plupart des cas, une infrastructure sur site peut faire l’affaire. Une solution NAS peut profiter aux PME de toutes tailles en leur offrant le niveau de performance, de capacité et la fiabilité dont elles ont besoin. Cependant, pour les applications plus complexes qui nécessitent davantage de performances, leur NAS aura besoin d’être dopé » souligne Nicolas Frappart, Senior Sales Director chez Western Digital. « Notre nouveau SSD NVMe™ WD Red™ SN700 est la solution idéale pour la mise en cache, en complément de nos disques durs WD Red au sein des environnements NAS de grande capacité ».

Doper les performances des NAS à l’aide d’une nouvelle solution SSD NVMe pour la mise en cache

Western Digital s’est appuyé sur son expertise et son leadership dans le domaine des mémoires flash pour mettre au point son nouveau disque SSD NVMe WD Red SN700, une solution ultra-endurante et à mise en cache rapide qui dope les performances des NAS exploités par des PME.

Fort de sa fiabilité et de son endurance, ce nouveau disque surpuissant est conçu par nature pour les environnements NAS opérationnels 24h/24 et 7j/7 et pour les applications fonctionnant en continu. Sa grande réactivité et ses performances d’E/S (I/O) sont idéales pour les environnements multi-utilisateurs et multi-applications, car elles permettent aux PME de traiter leurs projets complexes, qu’il s’agisse de virtualisation, d’édition collaborative ou encore de stockage de bases de données volumineuses. Le design fin de ce nouveau SSD lui permet de se glisser dans le logement NVMe M.2 présent dans les châssis des NAS actuels.

« La technologie NVMe est désormais un pilier incontournable des solutions QNAP, ce qui n’était pas le cas avant. La plupart de nos modèles RAID prennent en charge par défaut la mise en cache des données des disques SSD M.2 » explique Tamblyn Calman, Directeur Commercial et Marketing de QNAP. « Les SSD NVMe WD Red SN700 viennent renforcer l’offre de stockage de la gamme de produits QNAP en dopant les vitesses de lecture/écriture des NAS, sans avoir à augmenter le nombre de disques présents dans leur châssis ».

Principaux atouts des disques SSD NVMe WD Red SN700 :

- Performances élevées : jusqu’à 3430 Mo/s, soit 6 fois la vitesse de lecture séquentielle des disques SATA.

- Fiabilité et endurances optimales : ces disques sont optimisés pour les environnements NAS fonctionnant 24h/24 et 7j/7 grâce à leur fiabilité et à leur endurance élevée : jusqu’à 5100 téraoctets écrits/ToW (modèle de 4 To) pour prendre en charge la mise en cache continue lors des cycles de lecture et réécriture.

- Capacités massives : ces disques sont disponibles dans des capacités comprises entre 250 Go* et 4 To pour couvrir les besoins actuels de mise en cache et anticiper ceux de demain.

Disponibilité : Les nouveaux disques SSD NVMe Red viennent enrichir la grande famille WD Red de Western Digital de solutions de stockage qui compte déjà des disques durs et des disques SSD SATA tous ont été conçus pour gérer les charges de travail des NAS. La gamme de disques SSD NVMe WD Red SN700 est dès à présent disponible sur la boutique en ligne de Western Digital et auprès de son réseau de revendeurs partenaires. Ces produits sont couverts par une garantie limitée de 5 ans.

https://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: