En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semarchy acquiert Stambia

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer les capacités d’intégration de données de sa plateforme Intelligent Data Hub...
 

Semarchy, créateur de l’Intelligent Data Hub™ pour la gestion des données de référence, la gouvernance des données et leader du Gartner Magic Quadrant sur ce sujet, annonce l’acquisition du français Stambia, acteur pionnier et innovant dans le domaine des technologies flexibles et adaptables d’intégration de données. Cette acquisition vient compléter la plateforme Semarchy xDM avec des capacités complètes d’intégration, permettant à la société de poursuivre son approche innovante pour la gestion de données.

Dans un contexte où la multiplication et la variété des outils disponibles pour la gestion des données donnent lieu à des approches fragmentées qui conduisent souvent les initiatives à l’épuisement et à l’échec, il y a une réelle demande pour une plateforme unifiée regroupant l’ensemble des fonctionnalités requises. Avec cette acquisition, Semarchy répond à cette demande en complétant sa solution d’Intelligent Data Hub par une solution d’intégration de données. Les clients pourront désormais gérer simplement les flux entre le data hub et les applications métiers. Dans un futur proche, Semarchy s’est donné comme ambition de bâtir une plateforme de nouvelle génération pour la gestion et la gouvernance des données couvrant l’ensemble des besoins en la matière : master data management, qualité et catalogue des données, etc.

Au-delà d’un historique commun les fondateurs de Semarchy et de Stambia étant d’anciens collaborateurs de Sunopsis, acquis par Oracle en 2006 les deux entreprises partagent la même vision et une approche similaire des défis posés par les données. La solution d’intégration de données de Stambia s’appuie sur les mêmes principes fondamentaux que l’Intelligent Data Hub de Semarchy : une plateforme intégrée, ouverte et simple pour une mise en œuvre rapide, un coût de possession réduit et un maximum de flexibilité. Comptant déjà des clients en commun, ce partenariat de longue date et la symbiose entre les deux entreprises ont naturellement amené les deux entreprises à rapprocher leurs produits, dans la mesure où Semarchy avait déjà constaté la robustesse du produit de Stambia.

La nouvelle de l’acquisition a été accueillie très favorablement par les clients existants ainsi que par les principaux partenaires et les analystes du secteur. S’appuyant sur une clientèle bénéficiant déjà des deux produits, Semarchy a pour objectif de les intégrer dès cette année.

Thorwald « TH » Herbert, CEO de Semarchy, commente : « Depuis ses débuts, Semarchy a pour ambition de bâtir un hub de données unifié et intègre avec des fonctionnalités complètes, tout en mettant l’accent sur l’agilité, la valeur et les résultats pour les entreprises, afin de permettre aux utilisateurs de devenir des champions des données. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus dans cette direction en offrant à nos clients la possibilité de connecter pratiquement tout type de système ou d’application d’entreprise directement à la plateforme Semarchy xDM. »

“Hugues [Rérolle] et moi sommes convaincus que ces deux solutions constituent la combinaison idéale pour bâtir le futur du data management, et nous sommes fiers d’être associés à l’équipe Semarchy pour accélérer l’adoption de notre plateforme à l’échelle internationale,” ajoute Fabien Bruder, CEO et co-fondateur de Stambia.

Hervé Chapron, VP et Directeur Général EMEA conclut : “Nous sommes ravis d’unir nos forces avec une French Tech pour consolider notre place de leader mondial sur le marché du data management. Les équipes de Stambia seront intégrées à celle de Semarchy pour atteindre 110 collaborateurs et elles rejoindront les bureaux lyonnais dès 2022. De par son origine française, Semarchy dispose d’un vrai réservoir de compétences pour nos équipes de R&D, et d’un environnement très privilégié à Lyon.”

À l’avenir, le produit Stambia sera commercialisé sous le nom de Semarchy xDM Data Integration (xDI) et deviendra une composante intégrale de la plateforme Intelligent Data Hub™ (IDH), afin d’offrir des capacités d’intégration agiles et flexibles pour tout type de projet d’intégration de données, de hub de données ou de gestion de données.

https://www.semarchy.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: