En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson : des solutions d’assistance à distance sur les lunettes connectées Moverio

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Le contexte sanitaire actuel renforce l’hybridation du travail et place les échanges à distance au cœur des process...
 

Les solutions logicielles d’assistance à distance conçues pour les lunettes connectées Moverio proposées par Epson répondent efficacement à ce nouveau paradigme et présentent de nombreux avantages concrets pour les entreprises.

Une étude intitulée « Le travail demain » menée en février dernier par L’Observatoire Cetelem indique que les Français souhaitent désormais travailler à distance en moyenne 2,3 jours par semaine. Une tendance également observée par Cadremploi x Boston Consulting group : 78% des talents français plébiscitent un modèle de travail hybride combinant présence sur site et té létravail. La pandémie a boosté l’utilisation des solutions de visioconférences permettant aux équipes d’effectuer leurs réunions internes et leurs échanges clients à distance. Elle a également accéléré l’adoption des solutions logicielles d’assistance à distance comme les lunettes connectées Epson Moverio qui permettent un meilleur accompagnement lors des opérations d’assistance, de maintenance, de réparation ou d’installation complexe.

Mieux communiquer grâce à la réalité augmentée

Les solutions logicielles d’assistance à distance conçues pour les lunettes connectées Epson Moverio, permettent de connecter les ingénieurs et techniciens sur le terrain avec les spécialistes restés sur site. Les informations et les instructions peuvent être transmises visuellement et oralement grâce à la communication bi-directionnelle en direct pour résoudre les problèmes complexes.

Qu’il s’agisse d’une tâche de maintenance, d’ingénierie ou d’assurance qualité, la caméra Moverio de haute qualité génère un flux de vidéos détaillées à visionner et à annoter en direct sur le champ de vision de l’utilisateur. Des techniciens à distance ont même la possibilité d’envoyer des documents et des guides d’utilisateur directement aux lunettes connectées. L’utilisateur a les mains libres pour effectuer correctement sa prestation sans être entravé par un smartphone ou une tablette. Ainsi, le risque d’erreur est fortement réduit, ce qui implique un gain de temps et la suppression des déplacements inutiles.

De nombreux bénéfices pour les entreprises comme pour leurs clients

Epson noue des partenariats avec des fournisseurs de logiciels indépendants spécialisés afin de créer un panel de solutions d’assistance à distance disponibles sur la plateforme de lunettes connectées Moverio d’Epson. Cela permet à ses clients, présents dans une vaste plage de secteurs, d’améliorer les activités de leur entreprise avec une solution d’assistance à distance qui répond à leurs besoins.

À l’ère des opérations internationales, les entreprises sont tenues de répondre aux attentes toujours plus grandes de leurs clients. Une solution d’assistance à distance basée sur la plateforme Moverio d’Epson comble l’écart de compétences entre les ingénieurs de maintenance ainsi que la distance entre les entreprises et leurs clients, grâce à la technologie avancée « Voir ce que je vois ».

Au-delà des atouts certains de ce type de solution pour le client, qui bénéficie d’un dépannage rapide et de qualité, les entreprises délivrant des prestations d’assistance à distance bénéficient :

- D’un temps de réponses plus rapide,

- D’une productivité plus efficace,

- D’une réduction des frais de déplacements professionnels,

- D’une réduction d’émission de CO2

- D’une augmentation de la satisfaction client.

Même si leurs bénéfices ne sont déjà plus à prouver, la crise du Covid-19 a accéléré la demande et l’adoption des solutions de lunettes connectées pour l’assistance à distance avec une croissance à deux chiffres. Un phénomène qui devrait s’inscrire dans la durée et s’imposer comme un canal de communication privilégié.

https://www.epson.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: