En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trend Micro lance un panel de services facilitant le quotidien d’équipes SOC

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Ces services managés complets permettront de réduire les risques et d’améliorer l’efficacité des opérations de sécurité...
 

Trend Micro Incorporated, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de cybersécurité, lance ™™, un ensemble de services managées destinées à optimiser la gestion des cybermenaces. Comprenant une assistance premium, un service d’alertes anticipé, un service XDR managé et la réponse aux incidents, ces services accompagneront les équipes SOC dans leurs activités au quotidien en leur permettant de prévenir, détecter et répondre plus rapidement aux menaces.

Trend Micro Service OneTM intègre un support client premium, ainsi que les services suivants :

- Le service d’alertes anticipé recherche les premiers indicateurs de compromission, puis alerte les clients des menaces potentielles avant qu’elles ne pénètrent au sein de l’infrastructure,

- Le service de réponse à incidents, lequel fournit des ressources d’experts en cas d’attaque critique et active,

- Le service Managed XDR surveille les alertes sur l’ensemble de l’environnement, identifie les événements et investigue pour fournir une expertise continue en matière de menaces,

Aujourd’hui, la prévalence des menaces dans un environnement dynamique accentue la vulnérabilité des entreprises, qui s’appuient de plus en plus sur des experts en sécurité pour investiguer les différents incidents auxquels elles font face.

« Les équipes de sécurité ont du mal à adopter la bonne approche pour détecter et répondre aux menaces avancées », explique Aaron Sherrill, Senior Research Analyst pour 451 Research (S&P Global Market Intelligence). « La plupart des organisations disposent d’une multitude d’outils de sécurité générant d’importantes quantités de données nécessitant d’être analysées. Dans ce flux incessant, il devient donc de plus en plus complexe de distinguer les indicateurs de menaces graves, en particulier les menaces complexes qui progressent lentement et furtivement pour éviter d’être détectées. »

Aujourd’hui, plus de la moitié des équipes SOC se sentent dépassées par le nombre d’alertes et estiment ne pas avoir la capacité de les hiérarchiser ou d’y répondre. Externaliser la gestion de la sécurité s’impose donc comme une alternative efficace pour alléger les charges de travail et éviter des intrusions à l’issue parfois dramatiques.

Fort de son expertise en matière d’analyse et de surveillance des menaces et grâce à sa plateforme complète de détection et de réponse aux menaces, Trend Micro optimise la gestion des risques en facilitant la hiérarchisation des alertes pour les équipes SOC et IT surchargées.

« Face aux risques croissants pesant sur l’activité des entreprises, les équipes de sécurité sont de plus en plus sollicitées par de très nombreux signaux d’alerte », commente Nicolas Arpagian, Director Cybersecurity Strategy, Trend Micro. « C’est la raison pour laquelle nous leur proposons une meilleure visibilité sur l’ensemble de leur plateforme de sécurité, de l’activation de la solution à la surveillance et à l’atténuation des risques, en passant par la détection et la réponse aux attaques. Nos services proactifs, qui suivent le cycle de vie des menaces, facilitent l’identification et le suivi de celles-ci. Ils permettent ainsi aux entreprises d’y faire face plus efficacement. »

Renforcer le niveau de protection des entreprises nécessite des opérations rationalisées avec un champ d’action et une visibilité étendus, ainsi qu’une meilleure prise en compte du contexte pour rechercher, détecter et contenir les menaces, afin de gérer au mieux le risque. La plateforme de défense détecte les activités malveillantes, et fournit des informations sur les menaces provenant de diverses sources, ce qui permet de les détecter plus rapidement et d’améliorer l’investigation, l’analyse et le temps de réponse. Les équipes SOC peuvent ainsi se concentrer sur des activités à haute valeur ajoutée.

Trend Micro accompagne ses clients tout au long de leur transformation numérique, en apportant son soutien aux équipes internes, afin que les clients tirent le meilleur parti de leur plateforme de sécurité.

https://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: