En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gatewatcher rejoint la communauté Luatix en tant que membre sponsor

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
L’éditeur français Gatewatcher et Luatix sont fiers d’annoncer leur partenariat autour de la Cyber Threat Intelligence...
 

Il y a un an, Gatewatcher faisait l’acquisition de LastInfoSec, une société française spécialisée dans la production, la détection et l’apprentissage automatique de renseignements sur les cybermenaces. Depuis la création de sa plateforme OpenCTI, LastInfoSec a développé d’importantes fonctionnalités afin d’offrir à ses utilisateurs une grande compatibilité de modélisation entre leurs données et la plateforme, avec notamment un connecteur d’importation externe dédié.

« Gatewatcher a la volonté de renforcer continuellement son offre CTI. Nous sommes donc ravis d’annoncer que nous avons officiellement rejoint la communauté Luatix comme membre sponsor » indique François Normand, responsable CTI de Gatewatcher.

Le partenariat de Luatix avec Gatewatcher

Luatix, association à but non lucratif dont l’objectif est de soutenir la recherche et le développement de solutions libres dans le domaine de la cybersécurité et de la gestion de crise, travaille en étroite collaboration avec Gatewatcher depuis plusieurs mois. En effet, les deux organisations ont pour but commun d’améliorer la plateforme OpenCTI et d’être en mesure d’exploiter les données de renseignement sur les menaces à des fins de détection et de réponse aux incidents directement dans les capteurs Trackwatch, la sonde de détection de Gatewatcher conforme aux exigences de la Loi de Programmation Militaire de 2014.

Les clients de Gatewatcher qui utilisent OpenCTI auront désormais la possibilité de consommer les données CTI et de les visualiser dans une plateforme centrale et conviviale. En outre, Gatewatcher contribue à l’écosystème OpenCTI, notamment en développant de nouveaux connecteurs d’enrichissement pour les sandboxes et en apportant plus de cas d’utilisation de visualisation/pivotement dans la feuille de route.

Offre de flux LastInfoSec

« La participation de Gatewatcher apportera à Luatix des retours d’information inestimables et des demandes de fonctionnalités provenant directement des utilisateurs et des technologies qui exploitent réellement les données OpenCTI dans leurs moteurs de détection (à la fois réseau et système). D’autres membres et ingénieurs de Luatix pourront aider Gatewatcher à tirer le meilleur parti de la plateforme pour leur usage interne ainsi que pour leurs clients. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Gatewatcher et nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat permettra à OpenCTI d’atteindre des niveaux supérieurs en termes de provisionnement CTI pour les systèmes de détection. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Gatewatcher sur tous les projets et développements de Luatix ! » explique Samuel Hassine, Président de Luatix.

https://www.gatewatcher.com/

https://www.luatix.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: