En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage présente Pure Fusion, conçue pour une évolutivité sans limite

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Pure Fusion offre un modèle de cloud qui assure le provisionnement, la gestion et la mise à l’échelle du stockage d’entreprise, où qu’il se trouve...
 

Pure Storage®, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service dans un environnement multicloud, annonce le lancement de Pure FusionTM, la première plateforme de stockage autonome en libre-service du secteur, qui allie le meilleur du stockage d’entreprise à l’agilité et à l’évolutivité du cloud. Pure Fusion propose un plan de gestion SaaS qui rassemble les baies de stockage en zones de disponibilité et automatise les tâches complexes telles que le placement et le déplacement des charges de travail ou le rééquilibrage du parc. La solution inclut également un nouveau framework d’API permettant aussi bien aux équipes en charge du stockage qu’aux utilisateurs finaux d’exploiter un modèle de stockage à la demande, sous forme de code, qui s’intègre aux outils de développement qu’ils utilisent.

Les responsables informatiques d’aujourd’hui veulent doter leurs propres infrastructures de l’évolutivité et de la facilité d’utilisation du cloud public ; or, les systèmes de stockage hérités sont fondamentalement imbriqués dans des architectures complexes, qui rendent impossible toute automatisation à grande échelle. Le stockage d’entreprise doit évoluer afin de proposer un modèle d’exploitation dans le cloud qui offre aux entreprises la flexibilité, l’agilité et la rapidité dont elles ont besoin quel que soit l’endroit où se trouvent leurs données.

Pure Fusion est un modèle de stockage scale-out sans limites, qui unifie les baies et optimise les pools de stockage à la volée permettant ainsi de profiter de toute la simplicité du cloud, partout, avec la consommation à la demande et la mise en service backend. Les utilisateurs finaux seront en mesure de consommer rapidement des volumes, des systèmes de fichiers et des services de données avancés tels que la réplication, sans attendre qu’une procédure soit effectuée manuellement en backend rendant ainsi l’infrastructure matérielle réellement invisible. Avec Pure Fusion, les entreprises pourront faire évoluer leurs systèmes en toute fluidité grâce à la puissance de la gamme de produits Pure, notamment FlashArray, FlashBlade, Cloud Block Store, et Portworx. Pure Fusion, associé à la puissante gamme Pure, portera les performances, la densité et la disponibilité des données à des nouveaux inégalés.

« Les clients souhaitent profiter d’une nouvelle expérience agile du stockage en libre-service, entièrement automatisée, avec un modèle de paiement à l’usage. Pure Fusion fait tomber les barrières traditionnelles du stockage d’entreprise pour leur garantir un vrai stockage sous forme de code et accélérer notablement l’innovation. », Ajay Singh, Responsable produits, Pure Storage

« Aujourd’hui, les entreprises veulent tout : accélérer le développement de leurs applications sans sacrifier leurs performances, leur disponibilité et leur sécurité. Le lancement de Pure Fusion répond parfaitement à ce besoin. En un mot : Pure a créé ce que les services informatiques nouvelle génération souhaitaient. », Scott Sinclair, Analyste, Enterprise Strategy Group

Fonctionnalités et avantages de Fusion :

- Évolutivité infinie : pour moderniser les clusters de stockage grâce à de nouvelles zones de disponibilité dignes du cloud, pour une évolutivité scale-out quasi sans limite.

- Cloud en libre-service : donner aux utilisateurs finaux la possibilité de consommer rapidement des volumes, des systèmes de fichiers et des services de données avancés tels que la réplication, sans attendre qu’une procédure soit effectuée manuellement en backend.

- Gestion intelligente des charges de travail : optimiser les pools de stockage en affectant et en rééquilibrant les charges de travail à la volée, en fonction des conditions sans aucune intervention manuelle.

- Fiabilité renforcée : garantir une disponibilité globale et une résistance aux défaillances de grande qualité, sans impact sur les performances.

- Automatisation fluide grâce à notre modèle de stockage sous forme de code (Storage-as-Code TM) : provisionner et déployer des volumes de stockage plus rapidement pour les clients à partir des outils les plus couramment utilisés par les développeurs (tels que Terraform et Ansible) et d’une puissante interface API-first.

Pure Fusion sera disponible en avant-première d’ici la fin de l’année, et mis sur le marché au premier semestre 2022.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: