En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GEOCONCEPT by Nomadia reçoit la certification Qualiopi

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Ce label exigeant atteste de la qualité des processus mis en œuvre pour le développement des compétences des utilisateurs Geoconcept, tout en permettant une prise en charge des formations...
 

Dans le cadre de la loi « Avenir Professionnel », GEOCONCEPT by Nomadia annonce avoir reçu la certification Qualiopi, après audit du certificateur en août 2021.

Cette homologation valide la qualité des processus mis en œuvre par GEOCONCEPT pour développer les compétences des utilisateurs de ses solutions. Sésame indispensable pour obtenir le financement des formations en France, Qualiopi signifie également que l’ensemble des formations GEOCONCEPT sont éligibles à la prise en charge des frais par un OPCO (Opérateur de compétences).

A compter du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi deviendra obligatoire pour tous les organismes de formation, les centres de formation d’apprentis et les organismes en charge de bilans de compétences ou de validation d’acquis d’expériences, afin de mettre en place des normes de qualité uniques à l’échelle de l’Hexagone.

Un label au-delà de la formation

Qualiopi est une certification qui s’intéresse principalement aux processus et aux engagements pris pour améliorer en continu la qualité des formations. Délivrée pour une durée de trois ans avec un audit de surveillance à réaliser après 14 à 24 mois, cette certification implique donc des efforts soutenus et renouvelés pour prouver la mise en œuvre d’un cadre de formation de qualité.

Sept critères principaux doivent être validés pour obtenir la certification Qualiopi, dont la communication sur l’offre, l’accompagnement, la qualification des formateurs ou encore l’amélioration par les feedbacks.

Ce dernier critère est particulièrement intéressant car il implique de mettre en place un système qui permet de récolter et surtout gérer les retours ou réclamations provenant des apprenants, dans un objectif d’amélioration continue de l’offre de formation. Il ne s’agit donc plus seulement de qualité de l’offre mais bien de satisfaction client.

« Recevoir la certification Qualiopi est une nouvelle étape pour GEOCONCEPT, qui était déjà agréé centre de formation. Il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire du professionnalisme et de la qualité de nos formations. Elle illustre notre engagement permanent pour accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets » déclare Christine Daniaud-Galet, Directrice département Communication, Produits & connaissance et responsable Formation au sein de GEOCONCEPT by Nomadia.

GEOCONCEPT propose cinq parcours pédagogiques complets pour garantir un transfert de compétences adapté aux attentes métier de ses clients.

https://fr.geoconcept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: