En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De grands fournisseurs de stockage rejoignent le programme de partenariat de Graphcore

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Amélioration des performances et des retours sur investissement avec des systèmes optimisés par l’IA...
 

Graphcore annonce que les fournisseurs de stockage DDN, Pure Storage, Vast Data et WekaIO rejoignent son programme de partenariat.

Ces fournisseurs de stockage dont la réputation et la fiabilité est reconnue au niveau mondial s’engagent ainsi à proposer des architectures de référence qualifiées par Graphcore pour les centres de données. Leurs solutions de stockage viendront ainsi compléter les fonctionnalités de calcul par IA offertes par l’IPU (Intelligence Processing Unit) et les logiciels Poplar.

Ces nouveaux partenaires sont mondialement reconnus en tant qu’innovateurs en technologie de stockage et en tant que leaders en développement de systèmes adaptés aux exigences du calcul par IA. Ces exigences comprennent notamment l’accès à latence ultra faible, l’utilisation de données non structurées et la gestion de schémas de données non séquentiels hautement aléatoires. Cette collaboration étroite avec des partenaires de systèmes de stockage spécialisés en IA permet aux utilisateurs de profiter des meilleures performances possibles et de tirer pleinement parti de leurs configurations IPU-POD tout au long de l’évolution de leurs capacités en termes de calcul par IA.

« Si les calculs par IA requièrent un nouveau type de processeur, les possibilités offertes par les IPU induisent d’adopter une approche inédite en termes de systèmes de stockage des centres de données, et c’est exactement ce que nos partenaires sont en mesure de proposer » explique Victoria Rege, Directrice des partenariats mondiaux et des alliances stratégiques chez Graphcore. « L’ajout de tels partenaires reconnus permet d’enrichir davantage un écosystème, qui comprend désormais distributeurs, revendeurs, fabricants de serveurs et de solutions de stockage, ainsi que des fournisseurs de services cloud. »

De nombreux membres du réseau de partenaires et revendeurs profitent déjà de relations de long terme avec leurs fournisseurs de stockage, ce qui leur permet de proposer leurs services aux clients qui préfèrent certains systèmes spécifiques.

En outre, l’expertise approfondie de ces partenaires en systèmes de stockage permettent à Graphcore de renforcer sa présence dans de multiples secteurs via des déploiements sur site (sciences de la vie, enseignement supérieur, recherche scientifique, fabrication, finances, secteur public). Au cours des trois prochains mois toute une gamme de ressources à destination des clients (guides de déploiement, architectures de référence, etc.) sera mise en place afin d’offrir le meilleur environnement pour les nouveaux partenaires en solutions de stockage rejoignant le programme de partenariat :

« DDN et Graphcore ont un objectif commun : stimuler l’innovation dans le secteur de l’intelligence artificielle. La puissance de l’IPU de Graphcore, combiné au système de stockage par IA de DDN constitue une alternative inégalée pour les organisations à la recherche d’une solution de gestion des données et d’infrastructure d’IA proposant des performances exceptionnelles et une évolutivité sans limite » explique James Coomer, Senior VP des produits chez DDN.

« Les efforts des entreprises pour accélérer les workflows d’IA et les processus d’analyse des données sont motivés par un objectif principal : transformer des données non structurées en informations utiles. Pure FlashBlade®, la plateforme leader de stockage UFFO (Unified Fast File and Object) a été pensée pour répondre aux exigences de l’IA. Elle a été spécialement conçue pour proposer des capacités d’analyse plus rapides et plus puissantes » rappelle Michael Sotnick, VP des alliances globales chez Pure Storage. « Les clients cherchent des solutions d’infrastructure fiables et efficaces qui comprennent des fonctionnalités d’analyse des données pour l’IA, afin d’accélérer l’innovation et de profiter d’encore plus d’avantages concurrentiels. »

« L’IPU de Graphcore, associé à l’Universal Storage de VAST, permettra à nos clients de bénéficier d’une accélération sans précédent pour leurs modèles de Machine Learning les plus larges et les plus complexes, ce qui renforcera l’adoption de l’IA au sein du centre de données d’entreprise » prédit Jeff Denworth, Cofondateur et Directeur général du marketing chez VAST Data. « VAST Data réunit enfin performances et capacités à travers une nouvelle approche de la technologie Flash, qui devient abordable sur un ensemble de données complet, ce qui représente une échelle jusque-là inédite. Il s’agit d’un avantage crucial à l’ère de l’intelligence artificielle, où l’efficacité des opérations et les retours sur investissement dépendent de l’accès à toutes les données, qui doit être simple et rapide. »

« L’approche de WekaIO en termes d’architecture moderne des données aide les utilisateurs de l’IA à développer et à rendre évolutifs des centres de données rentables, sécurisés, flexibles et hautement performants. Collaborer avec Graphcore nous permet de proposer des technologies de nouvelle génération à nos clients, qui profitent ainsi des dernières innovations » explique Shailesh Manjrekar, Chargé de l’IA et des alliances stratégiques chez WekaIO.

https://www.graphcore.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: