En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp acquiert CloudCheckr et étend sa plate-forme CloudOps Spot

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux entreprises de mieux optimiser et sécuriser leur infrastructure multi-cloud...
 

NetApp, éditeur mondial de logiciels centrés sur le Cloud et les données, a annoncé avoir signé un accord définitif pour l’acquisition de CloudCheckr, une plate-forme d’optimisation cloud de premier plan qui offre une visibilité et des informations sur le cloud pour réduire les coûts, maintenir la sécurité et la conformité et optimiser les ressources cloud. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

Alors que les sociétés du secteur privé et public ainsi que les fournisseurs de services infogérés ont intensifié leurs investissements dans les services cloud au cours des dernières années, le coût du cloud est devenu un obstacle pour les entreprises. Cette acquisition étend les offres FinOps de Spot by NetApp en combinant la visibilité critique des dépenses et les rapports de la plate-forme CloudCheckr avec une optimisation continue des coûts et des services gérés de Spot by NetApp. Le regroupement de ces capacités permettra aux entreprises de mieux comprendre et d’améliorer continuellement leurs ressources cloud afin de profiter de ses avantages plus rapidement et à grande échelle.

NetApp continue d’investir dans l’innovation et la croissance du portefeuille Spot by NetApp, élément central de sa stratégie cloud. L’acquisition de CloudCheckr complète et étend le portefeuille Spot by NetApp pour créer une suite de services CloudOps de pointe, et s’appuie sur le rachat récent de la startup française Data Mechanics par la société. Avec CloudCheckr, le portefeuille de solutions Spot by NetApp offrira une visibilité complète des coûts, analyses, gestion et optimisation, pour aider les entreprises et les fournisseurs de services infogérés à contrôler en permanence leurs ressources d’infrastructure cloud.

« Maitriser les coûts tout en accélérant les applications cloud est un défi de taille pour les entreprises qui s’efforcent de maximiser le ROI de leurs investissements cloud, tout en fonctionnant à la vitesse du cloud », a déclaré Anthony Lye, vice-président exécutif et directeur général de la division Services cloud publics de NetApp. « En ajoutant des analyses de facturation cloud, des capacités de gestion des coûts, la conformité et la sécurité du cloud à notre plateforme CloudOps grâce à l’acquisition de CloudCheckr, nous permettons aux entreprises de déployer plus rapidement leur infrastructure et leurs applications métier tout en réduisant leurs coûts d’investissement et d’exploitation. Il s’agit d’une étape cruciale dans notre stratégie FinOps ainsi que d’une accélération de notre leadership global CloudOps. En termes simples, NetApp continue de permettre aux clients d’obtenir plus de cloud à moindre coût. »

« La combinaison de Spot by NetApp et de CloudCheckr créera une suite de solutions de gestion d’infrastructure multi-cloud hautement complémentaires et synergiques pour nos clients et partenaires », a déclaré Tim McKinnon, CEO de CloudCheckr. « L’équipe CloudCheckr est ravie de rejoindre NetApp et de contribuer à faire progresser le leadership de l’entreprise dans l’espace FinOps. »

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: