En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SHIZEN la solution digitale de Lean Management pour l’industrie

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Un outil collaboratif complet qui permet aux équipes d’améliorer tous les rituels du quotidien… pour une productivité optimisée...
 

Dans l’ère de l’industrie 4.0, presque 99% des entreprises fonctionnent encore aujourd’hui de manière traditionnelle : réunions et tournées terrain matinales, communication interne basée sur des mails, papiers ou encore post-it pour une info insuffisamment partagée ou perdue, qui ne favorise pas la résolution de problèmes et la prise de décision de l’équipe managériale.

Pour aider les professionnels dans la transformation digitale, la startup parisienne Shizen a développé un logiciel intelligent qui accompagne au quotidien les opérateurs dans tous les rituels du quotidien (planning des réunions, tournée terrain, définition des priorités, actions effectuées, problèmes à résoudre …) permettant aux managers d’avoir en temps réel tous les indicateurs nécessaires à l’optimisation de performance de l’atelier de production. Une innovation déjà adoptée par une dizaine d’entreprises.

Shizen, l’accélérateur digital de performance !

Basée sur un système ultra-performant et très complet, Shizen est une solution unique sur le marché industriel qui accompagne au quotidien les équipes vers l’amélioration continue. Grâce à son logiciel facile à maîtriser, chaque personne de l’équipe (indépendamment de son niveau de hiérarchie) peut signaler un problème, le résoudre, faire un retour à son supérieur ou encore chercher de l’aide.

Par conséquence, la transmission d’informations en interne ainsi que la réactivité entre différentes équipes est considérablement améliorée. Aucun effort de prise en main n’est nécessaire ! Avec Shizen, chaque collaborateur est acteur de la vérification quotidienne de points les plus importants pour le bon fonctionnement de l’organisation interne :

1. L’animation de la performance, pour combiner la force des équipes et apporter plus de performance dans les rituels du quotidien qui définissent la production.

2. La résolution de problèmes pour permettre aux opérateurs de trouver eux-mêmes la solution pour une usine qui fonctionne à pleine puissance.

3. Des tournées terrains optimisés

4. La consolidation des performances globales via une vision en temps réel des indicateurs de productivité

5. Et un outil qui permet de traiter les priorités en instantané

En guidant méthodologiquement les groupes des salariés sur leurs rituels de management, Shizen favorise l’autonomie et permet aux groupes de salariés de résoudre eux même les problèmes.

Et pour aller encore plus loin, Shizen, intègre dans son logiciel l’expertise Lean sous forme d’un assistant virtuel, Néo. Cette valeur pédagogique ajoutée vise à conseiller et à aider les opérateurs à gagner en autonomie et responsabilité. Néo est un outil de travail qui offre des conseils, des astuces et des leçons sur Lean (enseignements sur les tournée terrain, la résolution de problème etc.).

De nombreux bénéfices déjà mesurés par les premiers clients !

Grâce à son fort potentiel en matière de management, Shizen a déjà conquis 12 clients en France et en Suisse, parmi lesquels bioMérieux, Richemont, Stellantis, Patek Philippe, Ricoh, PSA Groupe ou encore Galion. Les premiers retours d’expérience de l’outil Shizen ont permis à ces entreprises de mesurer plusieurs bénéfices :

- Les équipes mettent deux fois moins de temps pour préparer leurs rituels, qui sont réalisés en moyenne à 95%.

- Les problèmes rencontrés sont résolus beaucoup plus vite avec l’implication de tous les acteurs de l’entreprise.

- Les managers bénéficient d’une visibilité accrue sur les actions, problèmes et performances des équipes qu’ils managent.

Avec de tels retours d’expérience, Shizen aspire à réinventer le fonctionnement traditionnel des industries et à devenir l’un des leaders du Lean Management.

https://www.shizen.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: