En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Box renforce Box Shield pour lutter contre les ransomwares

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Box dévoile une nouvelle fonction d’analyse des logiciels malveillants dans Box Shield. Elle offre une détection avancée des menaces et l’auto-classification grâce au machine learning...
 

Box, le leader du Content Cloud, annonce de nouvelles fonctionnalités pour Box Shield, sa solution phare de contrôle de sécurité et de détection intelligente des menaces. La nouvelle version, qui sera présentée lors de l’évènement BoxWorks 2021, permettra aux clients de réduire le risque de ransomwares en analysant les fichiers en quasi-temps réel lorsqu’ils sont téléchargés sur Box. Ces nouvelles capacité s/innova tions s’appuient sur une technologie de Deep Learning, en plus des renseignements externes sur les menaces, pour analyser les données contenues dans les fichiers et contenir les logiciels malveillants avant qu’ils n’entraînent une perturbation de l’activité.

« Le nombre d’attaques par ransomwares a bondi de 288 % au premier semestre 2021 et cela ne fera qu’augmenter à mesure que les entreprises se numérisent », déclare Diego Dugatkin, Chief Product Officer chez Box. « Notre approche de la sécurité consiste à fournir aux clients une seule plateforme sécurisée pour gérer et sécuriser leur contenu. Box Shield réunit à la fois des contrôles de sécurité simples à implémenter et une détection intelligente des menaces en mode natif dans Box Content Cloud. En exploitant les dernières technologies de deep learning, nous ajoutons une couche supplémentaire de d étection à Box Shield pour que les équipes informatiques et de sécurité identifient encore plus facilement les logiciels malveillants en quasi-temps réel, sans ralentir l’activité de l’entreprise. »

« S’il semble que la menace qui pèse sur nos données s’est considérablement aggravée ces derniers temps, c’est parce que c’est le cas », déclare Frank Dickson, vice-président du programme, Sécurité et confiance d’IDC. « Selon les données de l’enquête d’IDC, près de la moitié des conseils d’administration américains ont spécifiquement exigé des présentations de leurs RSSI sur la manière dont ils affrontent les ransomwares, poussant les organisations à renforcer leur stratégie de sécurité. Box propose des outils pour les aider, en mettant en évidence les contenus douteux et malveillants grâce à une technologie d’analyse, basée sur le Deep Learning, intégrée. Box Shield aide à protéger les utilisateurs et les org anisatio ns en temps quasi réel pour lutter contre la propagation des logiciels malveillants sans introduire une complexité multi-solution et multi-fournisseur. »

Renforcer la détection des logiciels malveillants dans Box Shield grâce au deep learning

Les solutions de détection des logiciels malveillants créent des frictions et perturbent le travail en mettant en quarantaine le contenu potentiellement malveillant et en déclenchant des examens fastidieux qui ralentissent l’activité. Résultat, les équipes sont obligées de travailler en dehors des processus sécurisés. Box Shield élimine ces obstacles en intégrant nativement la détection des logiciels malveillants dans le Box Content Cloud pour offrir à la fois une expérience transparente à l’utilisateur final et des alertes en temps quasi réel pour les équipes de sécurité informatique.

À l’occasion de BoxWorks 2021, Box présente les nouvelles capacités de détection de Box Shield afin d’identifier des logiciels malveillants plus sophistiqués. L’entreprise a ajouté une technologie qui complète les approches traditionnelles d’analyse basées sur la fonction de hachage ou les empreintes digitales des fichiers qui exploitent des ensembles de données de logiciels malveillants connus. Les clients bénéficieront d’une couche de sécurité supplémentaire qui examine l’intérieur des fichiers individuels pour identifier les logiciels malveillants, puis efface automatiquement le fichier ou bloque la propagation du logiciel malveillant en temps quasi réel.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les clients qui utilisent Box Shield bénéficient de taux de détection des logiciels malveillants plus élevés et d’une réduction des faux positifs. Lorsqu’il s’agit de milliards de fichiers, les avantages en termes de sécurité et de productivité sont considérables. Box Shield analyse déjà plus de 48 milliards de fichiers par an, ce qui réduit considérablement les risques liés au contenu. Désormais, grâce à l’analyse approfondie des logiciels malveillants, Box Shield sera en mesure de :

- Reconnaître les traits malveillants à l’intérieur du contenu en quasi-temps réel en s’appuyant sur les derniers modèles de deep learning pour offrir aux clients une couverture plus large des logiciels malveillants sophistiqués.

- Étendre la détection des logiciels malveillants au contenu actif dans Box lorsque les utilisateurs téléchargent, mettent à jour, téléchargent, prévisualisent, partagent, copient ou déplacent du contenu en analysant à la fois le contenu qu’il soit nouveau et/ou historique.

- Analyser le contenu externe auquel accèdent les utilisateurs pour étendre la protection au contenu partagé avec une organisation depuis une source externe.

- Permettre aux administrateurs de passer occasionnellement outre les verdicts de menace pour les contenus à faible risque afin d’éviter de perturber les flux de travail de l’entreprise.

Box annonce également des alertes améliorées alimentées par le machine learning pour les comportements anormaux des utilisateurs, comme les téléchargements suspects dans Box Shield. Les administrateurs recevront également des alertes plus détaillées avec un contexte expliquant pourquoi l’algorithme de machine learning de Box Shield a jugé certains comportements risqués. Ces améliorations leur permettront d’être mieux armés pour enquêter sur les comportements anormaux et fourniront des informations granulaires pour former les algorithmes sous-jacents de leur entreprise.

Identifier facilement des contenus sensibles grâce à la classification automatique dans Box Shield

En plus d’aider à détecter et à contrecarrer les menaces potentielles ou les comptes compromis, Box Shield utilise également le machine learning pour aider à prévenir les fuites de données accidentelles. Et ce, grâce à un système de classifications de sécurité manuelles et automatisées pour les fichiers, les dossiers et les politiques d’accès basées sur la classification. La classification automatique de Box Shield applique intelligemment des étiquettes aux fichiers en fonction de leur contenu, ce qui permet aux clients de découvrir et d’étiqueter les fichiers sensibles à grande échelle.

Chaque jour, Box Shield aide les clients à réduire le risque de violation des données en appliquant automatiquement des étiquettes de classification à 1,6 million de fichiers contenant des données sensibles comme des informations d’identification personnelle (PII). Au début de l’année, Box a étendu sa couverture et prend désormais en charge davantage de types d’informations intégrées, comme les IIP canadiennes. Pour garantir la protection des fichiers lors de leur passage dans les workflows de Box, la classification automatique s’étend désormais au contenu actif et existant. En outre, Box a réalisé une intégration approfondie avec Microsoft Information Protection (MIP) qui permet aux clients des deux plateformes de s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux données confidentielles et que les informations sensibles ne sont pas partagées involontairement.

Disponibilité et prix

L’analyse approfondie des logiciels malveillants et les alertes améliorées devraient être disponibles pour les clients de Box Shield plus tard dans l’année. Les mises à jour de l’auto-classification sont disponibles pour les clients de Box Shield aujourd’hui. Pour plus d’informations, assistez à la keynote BoxWorks 2021 et rendez-vous sur le blog de Box.

Box a également annoncé aujourd’hui l’intégration de nouvelles solutions telles que Slack ou Zoom.

https://www.box.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: