En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BCN3D lance un nouveau logiciel de Cloud pour la gestion de flottes d’impression 3D

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
BCN3D fait un grand pas en avant dans sa stratégie logicielle en lançant une solution d’entreprise axée sur la rationalisation des flux de travail, la gestion des flottes et des équipes ainsi que la confidentialité et la sécurité grâce à un ensemble de trois plans différents : Standard, Teams, et Private...
 

BCN3D, a l’un des principaux fabricants de solutions d’impression 3D, a annoncé une revitalisation complète de sa plateforme BCN3D Cloud. Le nouveau cloud basé sur le web permettra aux entreprises de faire évoluer leurs opérations de fabrication additive et de rendre des flux d’impression entiers plus efficaces, contrôlés et plus faciles que jamais.

Au rythme de la croissance continue du marché de la fabrication additive, les principaux secteurs verticaux de BCN3D se sont tournés en 2021 vers l’automobile, la fabrication et l’ingénierie, ses principales applications étant les pièces fonctionnelles, l’outillage et les lots de faible volume. La transition de l’entreprise de l’entrée de gamme aux machines d’établi a commencé en 2019 avec la sortie de la BCN3D Epsilon et le partenariat de matériaux avec BASF Forward AM et Mitsubishi Chemical. Plus tard en 2020, BCN3D a complété la série Epsilon en lançant le Smart Cabinet qui garantit que les filaments sont constamment maintenus à des niveaux d’humidité optimaux. À la lumière de cette évolution matérielle profonde, combinée à la demande croissante d’impression 3D, BCN3D s’est fixé pour objectif de créer un logiciel à la hauteur de ses solutions matérielles. Le résultat est le nouveau BCN3D Cloud, qui centralise tous les aspects de la gestion des imprimantes et des ressources à distance en un seul endroit pour faciliter la mise en œuvre d’un flux de travail systématique.

"Pour les clients actuels de BCN3D, l’intégration des processus d’AM dans leur activité devient de plus en plus critique car les applications sont plus exigeantes, un indicateur de cette tendance est que les machines BCN3D impriment actuellement plus de 12h par jour en moyenne. Avec de tels volumes de pièces imprimées, plus de personnes et plus de machines en interaction, le flux de travail doit être robuste et transparent. Pour répondre à ces besoins des clients, la vision de BCN3D est de fournir des couches logicielles qui ajoutent une valeur effective au matériel, fermant ainsi le cercle d’une solution de niveau entreprise", explique Daniel Arroyo, Chief Software Officer (CSO) de BCN3D.

L’année 2021 a été déterminante dans le développement de la vision logicielle de BCN3D, avec la sortie du nouveau slicer BCN3D Stratos et l’ajout de l’intégration avec SmartSlice de Teton Simulation pour l’optimisation des paramètres d’impression. Parallèlement, BCN3D a également travaillé avec Autodesk pour inclure les imprimantes BCN3D dans Fusion 360, afin d’offrir aux utilisateurs un processus d’impression accéléré. Plus récemment, le nouveau Cloud annoncé aujourd’hui a été construit sur la base de la propriété intellectuelle d’ Astroprint, une société de logiciels d’impression 3D connue pour ses solutions de Cloud sophistiquées, qui a été acquise par BCN3D en juillet dernier.

Trois formules du nouveau BCN3D Cloud

BCN3D a créé une toute nouvelle plateforme avec une expérience utilisateur et une interface entièrement renouvelées pour garantir une utilisation sans heurts. Le nouveau BCN3D Cloud sera disponible le 13 octobre prochain afin d’assurer une transition en douceur pour les clients actuels de BCN3D. BCN3D a également annoncé trois plans différents.

La formule BCN3D Cloud Standard est une formule inclue pour tous les clients BCN3D (Epsilon Series et Sigma D25) et est idéal pour favoriser l’adoption de la fabrication additive au sein des entreprises. Ses principales fonctionnalités sont la bibliothèque numérique, la gestion des files d’attente, l’organisation et la hiérarchisation des travaux d’impression, et les clusters. Ces derniers permettent aux utilisateurs de regrouper les imprimantes en fonction de différentes caractéristiques ou capacités et de visualiser les statistiques, ce qui fournit aux entreprises une analyse en temps réel pour prendre des mesures en fonction des données.

Le BCN3D Cloud Teams permet aux organisations avancées d’administrer une structure départementale avec des rôles et des autorisations personnalisés pour les membres. Ce plan comprend également la fonction Workflows, qui permet la création de plusieurs flux de travail afin de gérer et de contrôler le processus d’impression, de la conception à la pièce finale. En fonction du rôle, certains utilisateurs peuvent ajouter des fichiers au flux de travail, tandis que d’autres sont responsables de la gestion du processus d’impression. La formule Teams sera disponible à partir de fin octobre pour une période probatoire de 3 mois, puis 495€ par an (595$/an).

Enfin, la formule BCN3D Cloud Private est une formule à la demande dédiée aux entreprises qui doivent être absolument certaines que leurs exigences spécifiques en matière de confidentialité et de sécurité sont respectées.

Webinar en direct le 18 Octobre

Pour en savoir plus sur chaque formule et sur les utilisateurs auxquels elle convient le mieux, BCN3D organise un webinaire en direct le 18 octobre à 16 heures (CEST). Le Chief Software Officer (CSO) de BCN3D, Daniel Arroyo, sera présent pour une présentation complète du nouveau BCN3D Cloud.

https://www.bcn3d.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: