En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEEPEX « champion de la transformation digitale » selon CAPITAL

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
L’entreprise de Bottrop à nouveau récompensée pour sa réussite technologique...
 

L’ingénierie mécanique classique a de l’avenir, et souvent dans le digital. Acteur majeur de la fabrication de pompes à vis excentrée, SEEPEX a une nouvelle fois été récompensée pour sa réussite à valoriser la digitalisation à ses produits. L’étude comparative réalisée par le magazine économique allemand Capital et la société Infront Consulting a en effet désigné l’entreprise de Bottrop comme un « champion de la transformation digitale ».

Cette étude s’est penchée sur les différents modèles de réussite et les bonnes pratiques, suivant les secteurs industriels et les opportunités commerciales. SEEPEX s’est classé parmi les cinq premières entreprises dans la catégorie « Génie Mécanique », et l’a emporté sur 127 autres participants. Pour la moyenne entreprise de Bottrop, cette annonce valide des choix toujours judicieux en matière de transformation digitale.

Une approche holistique concluante

Le jury a été convaincu par l’approche holistique de SEEPEX visant à instaurer un écosystème numérique. Celle-ci a été adoptée dès les premières étapes et perfectionnée au fil du temps par l’entreprise. Cette approche prévoit des services comme une boutique en ligne, des applications mobiles et des prestations numériques premium, par exemple une surveillance et des options d’analyse poussée pour optimiser les performances des pompes. L’écosystème est complété par des innovations telles que des pompes connectées et des systèmes de contrôle, ainsi que la première pompe à vis excentrée automatisée. Toutes les équipements sont connectés au cloud de l’entreprise, baptisé SEEPEX Connected Services. « Tous ces services nous ont permis de développer notre activité et de fidéliser la clientèle », estime Christian Hansen, le directeur général de SEEPEX.

Le personnel impliqué dès les premières étapes

La transformation est portée par une volonté commune, qui s’étend de la direction à l’ensemble des salariés. De nombreuses mesures internes ont été adoptées pour impliquer le personnel le plus tôt possible, conformément à la culture d’entreprise moderne.

Les deux comités mis en place il y a plus de trois ans en sont la preuve. Le comité de pilotage et le comité d’échange ont ainsi régulièrement discuté de l’introduction de produits et services numériques, et soutenu l’échange d’informations entre la direction et les collaborateurs les plus inventifs. De plus, des formations liées au contenu et d’autres formats d’échanges personnels ont été proposés à l’ensemble du personnel.

Des clients plus satisfaits et un service rapide

« Nous sommes fiers d’avoir convaincu les organisateurs avec nos solutions numériques, qui nous ont permis de développer de nouveaux avantages et services, et de renforcer considérablement la satisfaction de nos clients. Ces derniers peuvent en effet réduire leurs coûts d’exploitation et interagir directement avec nous », conclut Christian Hansen.

https://www.seepex.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: