En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Nice acquiert Nortek Security & Control pour 285 millions de dollars

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Cette opération permet d’étendre la présence du Groupe Nice en Amérique du Nord et de consolider sa position parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la maison intelligente, de la sécurité et du contrôle d’accès...
 

Évaluée à 285 millions de dollars, cette opération financière est la plus importante historiquement pour Nice.

Nice, fabricant mondial de solutions pour l’habitat intelligent, la sécurité et la home automation, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Nortek Security & Control, LLC auprès de Melrose Industries. Nortek Security & Control est un développeur de premier plan de technologies de pointe, filaires et sans fil, répondant aux besoins en matière de sécurité, de contrôle d’accès, de domotique, de santé et de technologies d’intelligence artificielle (IA) pour les marchés résidentiels et commerciaux.

Grâce à cette acquisition et à l’ajout d’entités stratégiques de renommée - 2GIG®, ELAN®, Linear®, MightyMule®, Proficient®, SpeakerCraft®, Gefen®, Xantech®, Panamax®, Furman®, numera® et IntelliVision® - Nice élargit son portefeuille de marques et de produits, pour offrir à tous ses clients (résidentiels, commerciaux, industriels, pouvoirs publics…) une gamme complète de solutions intégrées (grand public, produits spécifiques installés par des professionnels, technologies pour la surveillance…).

Cette opération renforce sensiblement la présence de Nice sur le marché nord-américain et double sa capacité en matière de recherche et développement afin d’accélérer l’innovation et le développement des solutions intelligentes, intégrées. Cette acquisition va permettre également à Nice d’élargir considérablement sa clientèle, au niveau mondial sur un marché en pleine croissance. Les partenaires de Nice et de Nortek Security & Control verront leurs relations actuelles renforcées par une organisation plus importante, avec un engagement encore plus fort envers le réseau de distribution. Nice est une entreprise mondiale avec une présence régionale pour se concentrer sur ses marchés et partenaires locaux.

Cette acquisition renforce notre engagement fort envers l’Amérique du Nord et étend considérablement notre présence mondiale. Nice emploie désormais plus de 3 000 personnes sur cinq continents, détient 16 centres de R&D et de nombreux sites de production, tous au service de partenaires et clients présents dans plus de 100 pays, Lauro Buoro, Président et fondateur de Nice.

« Avec un portefeuille de produits en pleine expansion et des ressources supplémentaires pour le développement de futures solutions, Nice se place désormais à un niveau supérieur, en tant que partenaire mondial de référence. Nice détient l’écosystème le plus complet du marché pour l’habitat, l’industrie, les bâtiments collectifs ou commerciaux. L’entreprise va également saisir des opportunités commerciales autour de l’Intelligence Artificielle ainsi que des technologies dédiées à la digitalisation de la santé personnelle », Roberto Griffa, PDG de Nice.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Nice. Nortek Control s’est forgé une renommée, sur le marché, de fournisseur de solutions innovantes, de pointe. Avec l’ajout des gammes de produits Nice, notre organisation consolidée offrira désormais l’un des portefeuilles produits d’avant-garde le plus vaste et le plus complet du marché », Christopher Larocca, Président et CEO de Nortek Security & Control.

Nortek Security & Control : une entreprise de référence sur les technologies intelligentes

Fondée dans les années 1960 sous le nom de Linear Corporation, Nortek Security & Control possède un vaste portefeuille de produits, plus de 200 brevets et 12 marques leaders dans les domaines de la sécurité, du contrôle d’accès, de l’audiovisuel, de la gestion de l’énergie, de la maison intelligente, de l’IA et de la santé personnelle.

En mars 2021, Nortek Security & Control a lancé 2GIG EDGE, un panneau de sécurité automatisé, doté de l’IA et d’un système d’’analyse de pointe. Ce nouveau panneau, ayant remporté plusieurs prix industriels, est destiné au marché de la sécurité. Celui-ci est le premier du secteur, proposant un désarmement sans contact, sécurisé par reconnaissance faciale. Développée avec une technologie de pointe, l’ingénierie du panneau garantit la sécurité des données biométriques du propriétaire, en les enregistrant uniquement sur le panneau.

En Amérique du Nord, le portefeuille de marques sous l’égide Nice comprend Abode, Nice et HySecurity, en plus des offres de motorisation pour portails, portes de garages, de protections solaires et de sécurité intelligente pour l’habitat. Cette acquisition accroît instantanément la portée et la croissance des deux entités, grâce à la mixité des canaux de distribution existants de Nice et de Nortek Security & Control. Les partenaires de chaque entitée bénéficieront d’un portefeuille plus large de solutions intégrées.

L’organisation nord-américaine de Nice commence dès maintenant à collaborer avec l’équipe de Nortek Security & Control pour fusionner les portefeuilles et les opérations. Cette opération va permettre d’intégrer toutes les données, et d’être entièrement opérationnel pour 2023.

L’opération, évaluée à 285 millions de dollars, est l’opération financière la plus importante historiquement pour Nice.

https://www.niceforyou.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: