En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pour le Mois de la Cybersécurité, Terranova Security dévoile sa « trousse de survie »

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Cette boîte à outils, intégralement gratuite et téléchargeable par tou-te-s, a été mise au point par les experts de Terranova Security pour aider chaque collaborateur-trice en entreprise à acquérir les bons gestes en cas de risque cyber...
 

Terranova Security, leader mondial de la formation et de la sensibilisation à la cybersécurité, déjà actif dans 195 pays dans le monde, a mis au point une « trousse de survie » inédite pour célébrer le Mois de la Sensibilisation à la Cybersécurité. Ce kit, entièrement gratuit, a été mis au point par Terranova Security pour encourager les entreprises dans leurs initiatives de sensibilisation et de formation à la cybersécurité.

Composé de cinq trousses thématiques, le kit adresse les principaux enjeux cybers actuels que sont les malwares, les ransomwares, le phishing, l’ingénierie sociale et les politiques de sécurité en situation de télétravail. Face au panorama actuel des menaces informatiques, ces trousses ont pour objectif de décortiquer les menaces pour les rendre claires pour tous et contiennent quelques bonnes pratiques, utiles pour un rappel à tous des bons gestes, en lien avec les formations de cybersécurité mises en place dans l’entreprise.

« Que l’entreprise intègre déjà ou non la sensibilisation de ses collaborateurs dans sa stratégie de sécurité numérique, ces trousses ont été conçues pour que chacun puisse comprendre simplement et rapidement le fonctionnement des acteurs malveillants et rappeler à tous que la sensibilisation est une ressource importante. Face aux différents scénarios d’attaques possibles, la formation et la sensibilisation des collaborateurs s’imposent comme un volet clé de toute stratégie d’anticipation des risque cyber, en particulier pour les entreprises qui ne disposent pas d’une cellule cyber. PME, ETI ou grand compte, quelle que sa taille, une entreprise à tout à gagner à sensibiliser ses collaborateurs aux bons gestes cyber. Il est grand temps de transformer le risque en opportunité. », commente Lise Lapointe, auteure, fondatrice et P-DG de Terranova Security.

Les trousses de survie sont disponibles gratuitement sur le site de Terranova Security.

Pour se prémunir des risques cyber, les experts de Terranova Security recommandent aux collaborateurs de l’entreprise de :

- Ne pas cliquer sur les liens et pièces-jointes contenus dans les e-mails provenant de sources inconnues.

- Vérifier la provenance des e-mails et appels reçus.

- Maintenir l’ensemble de leurs logiciels à jour.

- Ne partager aucune information, qu’elle soit sensible ou non, concernant l’entreprise à des tiers non-identifiés.

- Sauvegarder régulièrement les données, dans le cloud ou sur un serveur local.

https://www.terranovasecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: