En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WatchGuard présente sa nouvelle gamme de firewalls pour les PME

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Les nouvelles appliances Firebox série M combinent sécurité, hautes performances, flexibilité et visibilité au sein de la plateforme WatchGuard Unified Security Platform™...
 

WatchGuard® Technologies, leader mondial en matière de sécurité et d’intelligence réseau, de Wi-Fi sécurisé, d’authentification multifacteur et de protection avancée des postes de travail, présente ses nouvelles appliances de gestion unifiée des menaces, Firebox M290, M390, M590 et M690. Très performants, mais néanmoins abordables, ces nouveaux firewalls à destination des petites et moyennes entreprises sont les appliances Firebox de milieu de gamme qui offrent le meilleur niveau de sécurité et de performance, avec la puissance de traitement nécessaire pour gérer le trafic chiffré et HTTPS. Les nouveaux ports extensibles et l’intégration avec WatchGuard Cloud permettent en outre à ces firewalls d’évoluer en fonction des besoins des clients et de leurs prestataires de services en matière de réseau et de sécurité.

Corey Nachreiner, CSO chez WatchGuard explique : « Face à un paysage des menaces en constante mutation, les performances et la flexibilité constituent deux aspects essentiels de la sécurité du réseau. D’après notre récent rapport sur la sécurité Internet du 2ème trimestre 2021, 91 % des malwares ciblant les réseaux sont chiffrés. D’où la nécessité pour les petites et moyennes entreprises ou leurs prestataires de services, de recourir à des solutions de sécurité capables de traiter le trafic chiffré sans compromettre les performances globales. Nos nouvelles appliances de milieu de gamme série M ont précisément été conçues à cet effet. Elles s’accompagnent par ailleurs d’outils qui simplifient le déploiement et la gestion continue de ces solutions au sein de notre plateforme WatchGuard Unified Security Platform ».

Autre exemple de l’engagement de WatchGuard en faveur de l’intégration multi-plateforme : la facilité de déploiement, de gestion et de création de politiques depuis WatchGuard Cloud pour ces nouvelles appliances Firebox. Les prestataires de services peuvent partager les configurations entre plusieurs appliances et clients à l’aide de modèles, ou encore déployer des appliances à distance à partir du Cloud. Une vue consolidée des données de logs sur 30 jours, des fonctions de recherche rapide dans les logs et des rapports automatisés améliorent sensiblement la visibilité. De plus, les nouvelles appliances Firebox s’intègrent de manière transparente avec d’autres solutions de la gamme WatchGuard, notamment l’authentification multifacteur AuthPoint, les points d’accès Wi-Fi WatchGuard, ainsi que le composant de télémétrie des endpoints et des réseaux, ThreatSync . Autant de fonctionnalités qui simplifient considérablement la gestion complexe de la sécurité.

Les nouvelles appliances Firebox M290, M390, M590 et M690 présentent plusieurs améliorations et avantages, notamment :

- Gain de rapidité et de puissance. Chaque appliance est conçue pour accélérer l’inspection du contenu HTTPS, condition essentielle à la détection des malwares d’aujourd’hui (comme le montre le dernier rapport sur la sécurité Internet de WatchGuard).

- Flexibilité et pérennité. Il est possible d’ajouter des baies et modules d’extension afin de personnaliser la configuration des ports en fonction des besoins actuels, et de l’adapter à mesure que le réseau évolue. Les ports POE+ en option (M590/M690 uniquement) facilitent la connexion et l’alimentation d’autres appareils, comme des caméras de sécurité ou des points d’accès Wi-Fi USP de WatchGuard.

- Facilité de déploiement et de gestion. WatchGuard Cloud permet de déployer des appareils, de les surveiller, de les gérer et de créer des rapports à partir du Cloud. RapidDeploy facilite le déploiement : il suffit de mettre l’appliance sous tension et de la connecter à Internet. Toutes les autres opérations sont réalisables à distance depuis n’importe quel lieu.

- Fiabilité. Les alimentations redondantes garantissent une disponibilité maximale des appliances (Firebox M590 et M690 uniquement).

« S’adressant aussi bien aux petites structures qu’aux datacenters des entreprises de taille moyenne, ces nouvelles appliances Firebox offrent la puissance nécessaire pour contrer les malwares de plus en plus nombreux transmis via des connexions HTTPS, avec un rapport prix/performances imbattable », explique Hayden Johnston, Operations Director chez WYSCOM, fournisseur de services de sécurité managés. « Grâce aux nouvelles baies d’extension modulaires, les clients disposent d’un large choix d’options qui leur permettent de répondre à leurs besoins actuels tout en assurant la pérennité de leurs appliances. »

https://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: