En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elli accélère son lancement sur le marché grâce à powercloud

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Les objectifs principaux de ce partenariat sont premièrement, une mise en œuvre du back-end pour de nouvelles offres à lancer rapidement et ensuite, établir une plateforme de facturation européenne...
 

Grâce à la plateforme powercloud, Elli a pu déployer l’offre « Naturstrom Connect Tarif », premier tarif d’électricité domestique intelligent pour les conducteurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables Volkswagen.

Powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie annonce qu’Elli, une marque du groupe Volkswagen, a choisi sa plateforme pour participer à son développement et réaliser une solution complète et efficace pour la mise en oeuvre de leur back-end, qui a pour objectif de permettre à une application de fonctionner. Elli propose des produits et des services liés à l’énergie et des offres dédiées à la recharge des véhicules électriques. Afin de se lancer rapidement sur le marché, le back-end a été effectué avec la plateforme SaaS powercloud en coopération avec des partenaires en moins de cinq mois.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu mettre à disposition une solution complète et efficace pour le back-end de Volkswagen Group Charging GmbH avec ces partenaires », résume Marco Beicht. « Le fait que chaque intégration d’application sur notre plateforme se déroule sans projets informatiques fastidieux joue un rôle déterminant. En effet, ce qui est particulièrement important, c’est que le powerApp Store fasse entièrement partie du modèle d’exploitation de powercloud. Les applications utilisées sont donc intégrées dans notre modèle transparent software as a service et en tant qu’exploitant de la plateforme, nous garantissons le standard de qualité des applications. Avec cette idée, nous créons des systèmes informatiques flexibles qui garantissent une sécurité d’investissement et une bonne compétitivité. Un monde d’opportunités s’offre alors aux entreprises, où elles peuvent s’adapter presque instantanément aux changements des marchés et de l’infrastructure. »

Les deux facteurs qui ont joué des rôles déterminants dans ce lancement rapide sur le marché sont, d’une part, pour chaque implémentation de powercloud, un processus opérationnel avec des modules d’intégration définis, de plus, l’approche de bout en bout est prête et évolutive à tout moment et peut donc être intégrée également dans de nouveaux pays. D’autre part, le powerApp Store de powercloud permet d’intégrer de manière très flexible des processus opérationnels et des produits innovants dans la solution globale. Ainsi, Elli ajoute simplement les applications correspondantes aux fonctions principales de powercloud en utilisant ensuite des fonctions supplémentaires. La vue détaillée des powerApps utilisées entrouvre un large spectre de possibilités techniques et d’avantages économiques. Volkswagen Group Charging GmbH mise sur deux solutions dont une conclusion de contrats efficace pour acquérir de nouveaux clients ainsi que sur un portail client complet en self-service qui sont disponibles dans le powerApp Store.

Grâce à la plateforme powercloud, Elli a pu déployer l’offre « Naturstrom Connect Tarif », premier tarif d’électricité domestique intelligent pour les conducteurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables Volkswagen. « Ce tarif repose sur une commande du processus de recharge basée sur une application et le client doit uniquement indiquer au préalable l’heure à laquelle il souhaite partir », explique Ingo Müller, Head of Energy Solutions de la marque de Volkswagen Elli. « Ensuite, une fonction “Smart Charging” optimise automatiquement le processus. En outre, les clients collectent ainsi des points grâce auxquels ils peuvent réduire leur facture d’électricité jusqu’à 100 euros par an. »

« Des partenaires sectoriels établis, des start-up, des fintechs et des entreprises technologiques internationales transfèrent leur savoir-faire dans les powerApps », explique Marco Beicht, CEO de powercloud. « Cette approche a été très importante pour Elli. Ainsi, lors de la migration, on a mis en œuvre non seulement la version de base de powercloud, mais aussi un environnement entier de processus avec toute une série de powerApps et de modules. En effet, la solution globale doit remplir un certain nombre de conditions autour du Process Mining, du portail client, des rapports, des méthodes de paiement et autres. Au final, Elli profite désormais d’une plateforme Saas extrêmement efficace. »

https://power.cloud/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: