En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CycurHSM prend en charge la cybersécurité de la clé numérique CCC

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Le micrologiciel de sécurité CycurHSM conçu par ESCRYPT prend en charge la spécification de la clé numérique développée par le Car Connectivity Consortium® (CCC)...
 

Il intègre les fonctions de cybersécurité nécessaires et permet ainsi d’ouvrir, de fermer, de démarrer ou de prêter son véhicule à l’aide de son smartphone de manière authentifiée et sécurisée.

Pour les versions 2.0 et 3.0 de la spécification de la clé numérique CCC, CycurHSM, la pile de sécurité automobile d’ESCRYPT pour les micro-puces avec module matériel de sécurité intégré, offre désormais toutes les fonctions de sécurité embarquées. Le micrologiciel HSM permet notamment de sécuriser la communication sans fil entre un véhicule et un smartphone via les technologies NFC (Near Field Communication), Bluetooth et l’Ultra-Wideband (UWB).

En effet, les spécifications du CCC englobent toutes les interfaces et tous les protocoles de niveau supérieur du système de l’infrastructure de la clé publique jusqu’à l’unité de contrôle du véhicule, en passant par le smartphone. Toutefois, en ce qui concerne l’architecture logicielle détaillée de chaque composant, les constructeurs automobiles appliquent leurs propres modèles de déploiement. Grâce à CycurHSM, il est possible d’encapsuler la génération, le stockage sécurisé, la gestion et l’utilisation des clés cryptographiques pour les protocoles de clés numériques CCC dans le cœur du HSM. En combinaison avec l’application présente dans le système central, il est possible de réaliser un « Owner Pairing » sécurisé ou un échange de données cryptées avec des appareils mobiles.

La solution de sécurité d’ESCRYPT est déjà utilisée pour l’application de clé numérique CCC d’un grand constructeur automobile. Les interfaces parfaitement définies permettent d’adapter facilement le CycurHSM aux projets de chaque équipementier.

https://www.escrypt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: