En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera renforce le patching automatique et la découverte des réseaux

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
La dernière version d’Atera permet la découverte des réseaux pour les groupes et les équipes de collaborateurs et étend les capacités de patching automatique pour les logiciels installés avec Chocolatey et Homebrew...
 

Atera, un leader de la surveillance et gestion informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), annonce plusieurs améliorations majeures pour sa plateforme. Avec sa dernière version, la plateforme permet dorénavant la découverte des réseaux pour les groupes et les équipes de collaborateurs et l’automatisation du patching pour tous les logiciels installés avec Chocolatey et Homebrew.

La découverte du réseau pour les groupes de travail permet aux clients de scanner tous les réseaux et d’obtenir une image complète avec des informations détaillées sur tous les périphériques réseau. Cette fonctionnalité est disponible en version bêta ouverte pour les utilisateurs actuels de la fonctionnalité de découverte du réseau. Cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs d’Atera le mois prochain.

L’extension des fonctionnalités de patching permet désormais d’automatiser les mises à jour de l’ensemble des solutions installées avec les outils Homebrews et Chocolatey. Les utilisateurs peuvent s’appuyer sur les profils d’IT Automation pour mettre à jour toutes leurs applications sur Windows et Mac.

Parmi les autres nouveautés apportées par cette release, les API Atera ont été enrichies pour faciliter la création de dossiers d’appareil et faciliter la gestion des différents comptes clients. Une nouvelle permission « Edit Device » a été ajoutée au moteur de rôle pour faciliter la gestion des noms des devices, des relations, des mots de passe, des appareils surveillés, ainsi que l’effacement des alertes et la suppression des dispositifs.

https://www.atera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: