En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PerkinElmer : une nouvelle génération de logiciel d’analyse et de gestion d’images

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Signals Image Artist aide les scientifiques à traiter et à analyser les données d’imagerie cellulaire 3D, de phénotypes et de marquage cellulaire en quelques heures, plutôt qu’en plusieurs jours ou semaines...
 

Le logiciel Signals Image Artist est conçu expressément pour répondre aux besoins des laboratoires de découverte de médicaments qui travaillent aujourd’hui avec des données volumineuses, incluant des images de cellules en 3D, de marquage phénotypique et cellulaire. Son interface utilisateur intuitive nécessite une formation minimale des utilisateurs et le logiciel prend en charge plusieurs sessions utilisateurs qui traitent, analysent, partagent et stockent des informations en même temps, sans compromettre les performances.

« PerkinElmer est leader en France sur ce marché de criblage à haut contenu avec nos solutions d’imagerie automatisée in vitro, intelligentes et avancées. Les applications sont larges en neurosciences, cancérologie, toxicologie, ou encore en cardiologie avec par exemple la quantification phénotypique sur modèles cellulaires 2D et 3D, le cell painting, l’identification et l’optimisation de hits, le criblage primaire et secondaire, la génomique fonctionnelle… L’ajout de ce logiciel va permettre d’accélérer ces analyses pour les chercheurs », détaille Clara Attia, Directrice générale de PerkinElmer France.

Des options de déploiement dans le cloud et sur site sont disponibles, ainsi qu’une capacité de stockage évolutive pour s’adapter à la croissance des besoins du laboratoire.

Le nouveau logiciel est un solide complément à la solution de flux de travail HCS de PerkinElmer qui comprend

Le logiciel Signals Image Artist est également compatible avec les principaux systèmes d’imagerie cellulaire et HCS disponibles sur le marché, ce qui permet aux utilisateurs de travailler dans des environnements de laboratoire multi-fournisseurs.

"Les laboratoires de découvertes de médicaments génèrent aujourd’hui des quantités massives de données d’image, en raison de l’utilisation accrue de modèles physiologiques pertinents et de l’adoption croissante du marquage cellulaire et des approches de criblage phénotypique pour tenter de réduire les taux d’échec des essais cliniques", a déclaré Alan Fletcher, vice-président senior des sciences de la vie chez PerkinElmer. "Notre nouvelle plateforme Signals Image Artist est conçue pour aider les chercheurs en découverte de médicaments à sélectionner plus efficacement le prochain candidat médicament en accélérant considérablement le traitement des images, en fournissant des données rapides et précises et en favorisant une collaboration plus facile."

Les solutions HCS de PerkinElmer font partie d’un portefeuille complet pour les sciences de la vie et la découverte et le développement de médicaments.

https://www.perkinelmer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: