En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam accompagne l’hébergeur Nexeren dans la protection de ses données

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Nexeren a choisi Veeam Backup & Replication et s’appuie sur l’intégration de la solution avec HPE...
 

Veeam® Software, leader des solutions de sauvegarde, de récupération et de gestion des données assurant une protection moderne des données, annonce que l’hébergeur et fournisseur de service de datacenters Nexeren, filiale du groupe XEFI, a choisi sa solution Veeam Backup & ReplicationTM pour offrir à ses clients un taux de disponibilité des données élevé et s’assurer qu’elle dispose de sauvegardes quotidiennes opérationnelles en cas d’avarie. Veeam permet à Nexeren d’assurer un service continu à sa clientèle et lui garantit un accès continu aux données critiques.

« Grâce à Veeam Backup & ReplicationTM et à son intégration parfaite avec notre environnement HPE, nous pouvons réaliser des sauvegardes opérationnelles quotidiennes en toute confiance, ce qui nous permet de protéger les données de nos clients et de les restaurer sans encombre en cas d’avarie chez eux. » Stevan Jovanovic, Directeur Datacenters chez Nexeren (Groupe XEFI).

En effet, l’une des principales raisons du choix de Nexeren pour Veeam est son partenariat avec HPE, noué depuis plus de 10 ans qui permet une déduplication des données à la source, allégeant considérablement les workloads et diminuant fortement l’espace occupé, aussi bien virtuel que physique, avantage qui a permis à Nexeren de réaliser des gains d’énergie.

De plus, grâce à la prise en main facile de Veeam, les collaborateurs de Nexeren se consacrent à des tâches plus essentielles, pour assurer la disponibilité et la protection des données des clients en continu. Nexeren est désormais prémuni contre tous types d’incidents et peut restituer les données perdues ou chiffrées, même lorsqu’il s’agit d’une panne matérielle chez un client ou d’une attaque par ransomware, qui nécessite alors une restauration massive.

La solution Veeam Backup & ReplicationTM porte aujourd’hui sur :

- Environ 1 500 machines virtuelles (VM)

- 50 serveurs physiques

- 23 000 comptes de messagerie Exchange.

- Représentant une volumétrie de données traitées d’environ 4 Po, incluant notamment 120 To d’objets Exchange

- La sauvegarde dure approximativement 10 heures chaque jour.

« Aujourd’hui, les attaques de ransomware ont de plus en plus tendance à cibler les infrastructures d’hébergement. Il est vital pour ces dernières d’opter pour une solution moderne de sauvegarde et de protection des données, comme a pu le faire NEXEREN en choisissant Veeam. Nous nous tenons prêts à aider Stevan Jovanovic et son équipe dans la mise en œuvre de la v11 de Veeam Backup & Replication, qui leur permettra d’aller encore plus loin dans la sauvegarde et la protection de leurs données et de celles de leurs clients. » conclut Thierry Lottin, Country Manager France, Veeam.

Les prochains défis de Nexeren, dans le cadre de la refonte de son infrastructure cet automne, sont de renforcer l’immuabilité de ses points de sauvegardes et de se doter d’outils de protection contre les ransomwares, face à la menace grandissante qui pèse sur les datacenters aujourd’hui.

https://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: