En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et Sensgreen développent une solution LoRaWAN®

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Une solution LoRaWAN® permettant aux bâtiments intelligents de gérer la qualité de l’air sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Asie...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et Sensgreen, société IoT spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air intérieur et les solutions pour le smart-building, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour aider les exploitants de bâtiments à s’assurer que les bureaux, écoles, hôtels, centres commerciaux et autres installations bénéficient d’un air pur et des environnements intérieurs confortables.

Dédiée aux secteur des bâtiments connectés, la solution est composée d’un part d’un capteur de qualité de l’air SensNode développé par Sensgreen, le SensNode qui surveille température, humidité, point de rosée, taux de CO2, particules PM1, PM2.5, PM10 et bien d’autres paramètres-clé liés à la qualité de l’air, et, d’autre part des gateways indoor Wirnet™ iFemtoCell et Wirnet™ iFemtoCell-evolution de Kerlink ainsi que son application Wanesy™ Management Center, solution de gestion des réseaux LoRaWAN®.

Les données sur la qualité de l’air collectées par SensNode sont vers une application cloud grâce aux gateways IoT LoRaWAN Kerlink. Ainsi, les gestionnaires de bâtiments, de lieux publics et de lieux de travail peuvent visualiser les mesures et calculs des paramètres sur un tableau de bord développé par Sensgreen. Grâce aux données en temps réel et historiques, ils peuvent alors ajuster leurs systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) pour maintenir des conditions de qualité de l’air optimales et s’assurer que les objectifs d’efficacité énergétique du bâtiment restent atteints.

« Kerlink est une entreprise reconnue du marché de l’IoT et nous la considérons comme un partenaire stratégique pour atteindre nos objectifs de croissance et notre mission », déclare Tolga Candan, chief business officer de Sensgreen. « Les propriétaires de bâtiments qui déploient la solution LoRaWAN® de Sensgreen et Kerlink, qu’il s’agisse de bureaux ou d’installations publiques, seront en mesure d’assurer aux visiteurs un air pur, notamment dans cette période où les pays rouvrent après des fermetures causées par la pandémie de Covid-19. En contrôlant les paramètres-clé de la qualité de l’air intérieur, les gestionnaires peuvent surveiller en permanence la qualité de l’air, repérer les problèmes à corriger et prendre des mesures ciblées pour rendre l’air que les occupants respirent plus sain et sûr. »

« Kerlink s’engage à accompagner Sensgreen dans le déploiement de ses solutions et à fournir des solutions robustes et performantes qui répondront aux exigences de qualité de l’air de ses clients et marchés », déclare Yannick Delibie, président & CEO de Kerlink Inc. « Sensgreen a l’ambition, la vision et la capacité d’être un acteur majeur dans le secteur du bâtiment connecté dans les régions qu’il adresse à travers le Moyen-Orient et l’Asie, où Kerlink a une grande expérience dans le déploiement de réseaux IoT LoRaWAN. »

LoRa Alliance® et LoRaWAN® sont des marques utilisées sous licence de LoRa Alliance®.

https://www.kerlink.fr/

https://www.sensgreen.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: