En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Amélioration du système d’inspection automatique de la série imagePRESS C10010VP

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Le système d’inspection de la série imagePRESS C10010VP analyse chaque page imprimée à la recherche d’éventuelles imperfections, telles que des traces et des taches sur le support...
 

Canon a l’honneur d’annoncer une mise à niveau importante du système d’inspection de sa presse couleur numérique imagePRESS C10010VP. En plus de vérifier la qualité de l’image, le système amélioré peut désormais aussi détecter les imperfections des codes-barres imprimés, codes QR et données variables, telles que des caractères alphanumériques dans les numéros de série et les codes postaux, ainsi que certains symboles typographiques. Cette nouveauté fait de la série imagePRESS C10010VP de Canon la seule gamme d’imprimantes de production couleur à toner dotée de ce niveau de capacité de détection sur son segment de marché. Elle permet ainsi d’éviter aux opérateurs qualifiés les tâches d’inspection manuelle laborieuses et répétitives, de réduire les erreurs et les délais, tout en assurant la qualité de production.

D’après Hiro Imamura, Vice-président, Document Solutions Marketing & Innovation, chez Canon Europe : « L’automatisation devient un aspect toujours plus critique pour nos clients d’impression gérant de grands volumes, car elle leur permet de simplifier les processus fonctionnels, de minimiser les marges d’erreur, ainsi que d’assurer à la fois cohérence et continuité. Ce niveau supplémentaire d’automatisation optionnelle de la presse augmente considérablement les capacités de la série imagePRESS C10010VP pour les entreprises productrices d’impression transactionnelle et de courrier publicitaire. Cette automatisation procure également une garantie inestimable à toutes les entreprises, de logistique par exemple, qui utilisent régulièrement des codes-barres pour gérer leurs workflows et où la perfection des données imprimées est cruciale pour assurer un déroulement des processus sans heurts. »

Le système d’inspection de la série imagePRESS C10010VP analyse chaque page imprimée à la recherche d’éventuelles imperfections, telles que des traces et des taches sur le support. Les clients peuvent automatiser le système de sorte à contrôler toutes les pages, envoyer celles qui sont défectueuses vers le bac de chutes et les réimprimer automatiquement afin d’obtenir un résultat parfait sans affecter la productivité, ni rejeter les pages sans les réimprimer. Ou bien, l’opérateur peut simplement recevoir un registre des pages qui n’ont pas atteint le niveau de qualité prédéfini.

Les clients peuvent configurer des contrôles automatiques sur un maximum de 32 zones d’une image et jusqu’à 30 zones d’une page transactionnelle, y compris des données variables. En guise de protection supplémentaire, les données imprimées peuvent aussi être contrôlées par rapport à des données de référence contenues dans un fichier CSV, en décodant le code-barres ou le code code QR, puis en s’assurant qu’elles correspondent aux données de base.

Ce système d’inspection amélioré offre un niveau de précision inégalé sur le marché pour ce type de presse, en détectant des défauts pouvant atteindre 0,2 mm de diamètre seulement sans affecter la productivité, ainsi qu’en étendant les contrôles automatiques au-delà de l’inspection des images pour les appliquer à des données numériques, de 6 pt à 24 pt.

https://www.canon-cna.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: