En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novant Health déploie la technologie Wi-Fi 6E professionnelle d’Extreme Networks

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Grâce à elle, Novant Health est en mesure d’étende la capacité de son réseau et d’améliorer les performances des applications de santé et appareils médicaux sensibles...
 

Extreme AP4000, certifié et disponible aux États-Unis, fonctionne dans le spectre de fréquences 6 GHz, ce qui permet d’obtenir le Wi-Fi le plus rapide disponible aujourd’hui grâce à un environnement de radiofréquences (RF) vierge de toute contrainte liée à d’autres appareils fonctionnant dans le spectre de 2,4 GHz et 5 GHz. Cette capacité est inestimable dans les environnements de réseau à haute densité comme celui de Novant Health, qui s’appuie sur des milliers d’appareils médicaux connectés pour garantir la prise en charge des patients.

Les principaux avantages d’une connexion Wi-Fi 6E pour Novant Health :

- Fiabilité et performances Wi-Fi 6E avancées. Grâce à un spectre supplémentaire, Novant Health peut offrir plus de commodité et une meilleure expérience de soins aux patients. Elle peut ainsi s’assurer que son réseau a la capacité d’ajouter de nouveaux services basés sur des technologies de pointe, comme les outils de communication numérique, l’e-santé et les systèmes de gestion des dossiers médicaux sûrs et sécurisés, sans compromettre les performances du réseau. L’AP4000 offre des canaux 6 GHz et le Wi-Fi 6E fournit un spectre propre pour les appareils clients appartenant à l’hôpital, ce qui permet une meilleure fiabilité pour les applications critiques tout en réduisant la congestion dans les bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz.

- Connectivité sécurisée et à haut débit. Le Wi-Fi 6E offre de nouveaux niveaux de sécurité et d’authentification grâce à WPA3 et Enhanced Open, deux normes de

- Gestion simplifiée du réseau. ExtremeCloud™ IQ offre une solution de

« L’omniprésence d’une connectivité sans fil est une nécessité pour les soins aux patients et la sécurité des membres de l’équipe. Le Wi-Fi 6E joue déjà un rôle important dans le maintien des outils nécessaires pour aider le personnel à soutenir le parcours de santé et de bien-être de nos patients. Les nouveaux points d’accès Wi-Fi 6E d’Extreme nous permettent de puiser dans un spectre rapide, sécurisé et sans interférence, garantissant ainsi que nos services les plus exigeants et les plus critiques, dépendants de la technologie, puissent fonctionner de manière plus fiable, plus rapide et plus performante », témoigne Rob Hale, directeur de l’infrastructure et de l’ingénierie technique, Novant Health.

« Le Wi-Fi 6E apporte 1200 Mhz de spectre sans interférence qui permettra des scénarios de déploiement de soins de santé avancés. Notre équipement de soins Wi-Fi critique disposera désormais de son propre airspace pour assurer la prestation de nouveaux services révolutionnaires. Cela ouvre la porte à toutes les équipes de Novant Health et leur permet de voir grand en matière d’innovation dans le domaine des soins mobiles. Le Wi-Fi 6E est le catalyseur qui permettra de concrétiser notre vision de la prochaine génération de soins de santé et d’expériences pour les patients », indique Allen Rider, architecte en chef des réseaux sans fil, Novant Health.

« Les réseaux Wi-Fi 6E offrent une connectivité avancée qui place les entreprises du secteur des soins de santé au premier rang en matière de déploiements sans fil. La bande 6 GHz ouvre de nouveaux cas d’utilisation du Wi-Fi au sein d’industries telles que les soins de santé. A court terme, le Wi-Fi 6E améliorera considérablement les performances dans les environnements à haute densité et critiques pour créer une expérience plus fiable à la fois pour le personnel et les patients », se réjouit Kevin Robinson, SVP du marketing, Wi-Fi Alliance.

« Les organismes de santé ont été confrontés à des défis extraordinaires au cours des 18 derniers mois et ont besoin des meilleures solutions sans fil possibles pour permettre à leur personnel d’offrir une expérience fluide aux patients et de répondre à la demande croissante de soins. À la suite de sa campagne de vaccination massive en février dernier, Novant Health continue de nous prouver qu’il s’agit d’une organisation de soins de santé de pointe. Extreme s’engage à soutenir son équipe dans l’amélioration de ses capacités. Nous sommes fiers d’être les premiers à fournir un déploiement de Wi-Fi 6E dans le secteur des soins de santé », conclut Nabil Bukhari, directeur de la technologie et directeur des produits, Extreme Networks.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: