En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Symphony RetailAI fait l’acquisition de ReTech Labs

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
La combinaison des produits des deux sociétés donnera naissance à la seule plateforme complète de gestion des catégories basée sur l’IA et le cloud à destination des distributeurs et des fabricants de PGC...
 

Symphony RetailAI, fournisseur mondial leader de solutions marketing, merchandising et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs et des fabricants de biens de grande consommation, annonce aujourd’hui l’acquisition de ReTech Labs, fournisseur mondial de SaaS spécialisé dans les technologies de capture et de reconnaissance d’images en temps réel. Les solutions de ReTech permettent aux équipes chez les distributeurs et fabricants de gérer la disponibilité en rayon, d’éviter les ruptures de stock et les problèmes de distribution, ainsi que de garantir la conformité et la mise en œuvre des planogrammes, de la tarification et des promotions.

« Cela fait un an que nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de ReTech afin de développer notre solution de mise en rayon intelligente à destination de nos clients distributeurs et fabricants majeurs », déclare Sy Fahimi, SVP Product Management chez Symphony RetailAI. « L’intégration officielle de la technologie de capture d’image de ReTech dans notre suite de gestion des catégories offrira à nos clients le chaînon manquant permettant de lier la planification, le suivi et l’analyse de ce qui se passe en rayon dans leurs magasins, en temps quasi réel. Ensemble, Symphony RetailAI et ReTech se positionnent de façon unique pour répondre à un besoin crucial jusqu’alors non satisfait chez nos clients distributeurs et fabricant : une solution combinant données et exécution en magasin en circuit fermé ».

L’union de la technologie Rebotics de ReTech et du Customer INsights and Decision Engine (CINDE) de Symphony RetailAI donnera naissance à des solutions de gestion des catégories d’exception pour les distributeurs et les fabricants de PGC, proposant à la fois mise en rayon intelligente, connaissances de catégories, clustering intelligent, optimisation d’assortiment, gestion des linéaires et automatisation des planogrammes. La technologie fournira des connaissances exploitables, donnant de la visibilité sur la disponibilité des produits et la part de rayon, tout en diminuant les taux de rupture de stock.

« Ensemble, ReTech et Symphony RetailAI apporteront encore plus de valeur aux distributeurs de biens alimentaires et aux fournisseurs de PGC », affirme Chris Koziol, CEO chez Symphony RetailAI. « Grâce au support décisionnel de l’IA, la puissance combinée de nos technologies permettra d’améliorer l’allocation de l’espace, le positionnement des produits et la conformité des planogrammes en rayon. En outre, l’évaluation permanente de la disponibilité en rayon dans les magasins permettra la réalisation rapide d’ajustements pour traiter les problèmes de conformité et de rupture. Nos clients bénéficieront également de connaissances exploitables pour garantir le succès des introductions de nouveaux produits, une plus grande efficacité des équipes de terrain, ainsi qu’un meilleur retour global sur les investissements en magasin et promotionnels ».

« C’est une étape importante pour ReTech dans notre recherche de l’accélération de la croissance du retail via l’automatisation et la numérisation du retail physique », affirme Abhi Beniwal, Founder et CEO chez ReTech Labs. « Au sein de Symphony RetailAI, nous serons en mesure de proposer à nos clients des technologies innovantes de bout en bout afin de garantir que leurs magasins et leur positionnement de produits soient vraiment optimisés pour une meilleure expérience consommateur et une plus grande croissance des revenus. Nous sommes impatients d’élargir l’éventail de possibilités que nous offrons à nos clients en partenariat avec Symphony RetailAI, et de fournir encore plus de valeur à nos clientèles combinées grâce à nos technologies avancées d’IA et de vision par ordinateur ».

ReTech restera une division indépendante de Symphony RetailAI, une société de SymphonyAI, et Abhi Beniwal continuera de diriger cette division.

https://www.symphonyretailai.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: