Commvault, un leader mondial reconnu des services de données intelligents dans les environnements sur site, cloud et SaaS, annonce aujourd’hui le lancement de son offre Metallic Security IQ. Intégrée à l’ensemble du portefeuille Metallic, Security IQ est un tableau de bord unifié dédié à la sécurité des données visant à fournir aux clients un panorama actif et à jour des menaces pouvant affecter leurs données et donc leur stratégie de sauvegarde sécurisée des données.
Les administrateurs informatiques responsables de la protection des données sont confrontés à des campagnes de cyberattaques de plus en plus sophistiquées et de natures diverses (ransomwares, phishing, malwares…) qui compliquent le respect des stratégies et prescriptions de sécurité internes. Avec Security IQ, les clients de Metallic bénéficient d’outils intuitifs et d’informations avancées pour renforcer leur stratégie de sauvegarde et de récupération de données qu’elles se trouvent dans des applications cloud, SaaS, au niveau des endpoints et des workloads en cloud hybride. Le tableau de bord Security IQ permet aux professionnels de l’informatique et aux administrateurs de détecter et d’analyser les risques et les vulnérabilités en temps réel, pour limiter leur exposition aux cybermenaces avec des contrôles « zero-trust » à grande échelle. Le tableau de contrôle leur permet ainsi de prendre des décisions plus éclairées en matière de récupération de données.
« Les entreprises exigent que leurs équipes informatiques non seulement gèrent, protègent et gouvernent les données, mais qu’elles fournissent également des informations sur leur protection, qui aident l’organisation entière en matière de sécurité et de préparation à la récupération. En conséquence, les équipes d’exploitation informatique sont invitées à fournir de nouvelles données aux équipes d’exploitation de sécurité à un rythme de plus en plus effréné », indique Manoj Nair, directeur général de Metallic. « Nous constatons chaque jour les pertes des entreprises victimes de ransomwares et qui n’avaient pas anticipé leurs besoins de récupération. Grâce à notre approche multicouche de la protection contre les ransomwares et de la séparation sécurisée des données des environnements de nos clients, nous aidons à identifier les menaces le plus tôt possible et à garantir qu’elles peuvent rapidement reprendre le contrôle sur leur intelligence, en minimisant le risque de perte de données. »
Le paysage des cybermenaces dans son ensemble évolue de plus en plus rapidement, partout dans le monde, plaçant la sécurité des données au cœur des préoccupations des entreprises et des agences gouvernementales. En sus de l’approche « zero-trust », Security IQ offre aux entreprises de toutes tailles des outils avancés pour protéger leurs données, détecter les menaces et se remettre rapidement d’une attaque. Cela contribue à réduire les risques et à assurer la continuité des activités sur l’ensemble de leur parc de données.
« Nous savons que face à la menace croissante des cyberattaques, la sauvegarde et la récupération des données sont souvent la dernière ligne de défense d’une organisation et un élément essentiel de toute stratégie de sécurité intégrée. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Commvault pour fournir l’ensemble le plus complet de services managés de détection et de réponse aux menaces dans le cloud sous la forme de l’application DataPreserve, optimisée par Metallic », a déclaré Héctor Guillermo Martínez, président de GM Sectec. « L’introduction de Security IQ et de DataPreserve nous permet d’étendre davantage nos capacités de services de sécurité managés et d’aider nos clients à renforcer leur stratégie de protection des données grâce à une identification et une réponse plus rapide aux menaces cybers. »