En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Blue Prism annonce une nouvelle intégration avec KNIME

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Blue Prism élargit son partenariat avec AWS en mettant à disposition plus de 175 services AWS Global Accelerator déployés par KNIME pour mettre en œuvre l’automatisation intelligente dans le cloud...
 

Blue Prism, leader mondial de l’automatisation intelligente, annonce aujourd’hui une nouvelle intégration avec KNIME, spécialiste de l’analyse des données open source et partenaire privilégié.

Cette intégration, qui inclut le SDK pour Python (Boto3) d’Amazon Web Services (AWS), donne aux clients d’AWS un accès low code/no code à plus de 175 services AWS Global Accelerator (GA) via des assistants digitaux Blue Prism, et enrichit ainsi son catalogue de solutions toujours plus nombreuses sur AWS. Les clients, qui représentent 22 secteurs d’activités sur AWS, sont désormais en mesure de développer et de déployer des solutions évoluées d’automatisation intelligente en un temps record, avec un niveau de sécurité et d’évolutivité équivalent à celui dont ils bénéficient avec le développement traditionnel.

À l’heure actuelle, l’automatisation intelligente (automatisation robotisée des processus soutenue par l’intelligence artificielle) gagne rapidement en popularité dans tous les secteurs. Toutefois, les entreprises n’ont pas toujours le temps ni les ressources de développement en interne nécessaires pour accroître l’utilisation de cette technologie. Les entreprises qui ne disposent pas d’une expertise en matière d’intégration globale (data scientists, ingénieurs spécialisés dans les plateformes de données), peuvent faire appel à Blue Prism et à KNIME pour remédier à ce manque. Cette main-d’œuvre virtuelle axée sur les solutions confère aux entreprises toute la flexibilité nécessaire pour développer, tester et déployer des agents virtuels capables d’accéder facilement à l’ensemble de l’offre WS GA à l’aide d’une solution low code/no code par le biais de cette collaboration. Une véritable automatisation intelligente de bout en bout est désormais possible. Elle concerne aussi bien l’accès aux données utilisées par les services AWS GA et leur transformation, que la fourniture d’une intelligence améliorée aux agents virtuels Blue Prism.

« En implémentant cette nouvelle main-d’œuvre digitale à l’échelle du cloud avec l’intégration des services WS GA, Blue Prism apporte une valeur ajoutée concrète à nos clients. AWS dispose de la gamme de services la plus large du marché, et bénéficie en outre des fonctionnalités les plus approfondies dans le cadre de ces services », déclare Madhu Raman, responsable mondial de l’automatisation intelligente chez AWS. « Grâce à ces outils, les clients peuvent désormais lancer des services intelligents en tant que points de terminaison fonctionnant avec l’offre largie et approfondie AWS GA, au moyen des composants KNIME. Ces composants s’appuient sur le SDK pour Python (Boto3) d’AWS pour créer, configurer et gérer les services AWS. Le SDK Boto3 fournit une API orientée objet ainsi qu’un accès basique aux services AWS. Ces services intelligents peuvent être alors intégrés aux flux de travail Blue Prism. Nous attendons avec impatience de voir comment les clients tireront profit de cet environnement. »

Avec les fonctionnalités intuitives glisser-déposer de Blue Prism, il est facile d’intégrer immédiatement l’un de ces plus de 175 services AWS GA dans n’importe quel flux de travail Blue Prism, ainsi que de créer vos propres composants et d’accéder aux services AWS GA dans des flux de travail d’automatisation. Suite à l’intégration avec KNIME, les entreprises pourront :

- Accéder à une communauté de développement plus vaste, riche de plus de 100 000 contributeurs open source de KNIME et de plus de 60 000 utilisateurs de Blue Prism Digital Exchange. Ceci garantira un flux régulier de compétences, de ressources et de connecteurs innovants, créés par la communauté et fonctionnant avec les services AWS GA, qu’ils amélioreront.

- Se connecter aux services AWS GA via des nœuds natifs ou par le biais du SDK pour Python (Boto3) d’AWS, et utiliser l’écosystème open source élargi de fonctions d’analyse des données et de connecteurs associés, en plus de celles déjà disponibles dans le Digital Exchange de Blue Prism.

- Accéder aux données et les transformer pour les utiliser au sein des services AWS GA, et automatiser ce processus pour favoriser l’évolutivité, l’efficacité et la précision.

- Regrouper et partager les composants réutilisables dans KNIME pour en faciliter l’utilisation par des utilisateurs aux compétences variées.

- Diriger et contrôler le processus de décision et transférer l’intelligence aux agents virtuels.

- Créer un micro-service d’intelligence intégrant les services AWS avec outils low code, et personnaliser les résultats des services AWS GA pour répondre précisément aux besoins des agents virtuels.

Ces composants et ces services sont tous prêts à être immédiatement utilisés dans un flux de travail d’automatisation.

« Avec ce lancement, Blue Prism a libéré la possibilité pour les clients de répondre à leurs besoins en matière de processus métier, à l’aide de l’ensemble des services AWS GA. Aucun autre fournisseur de solutions d’automatisation intelligente n’a encore été capable de développer une telle synergie », indique Linda Dotts, Chief Partner Strategy Officer chez Blue Prism. « Cette solution renforce notre partenariat avec AWS. Elle confirme notre volonté de proposer des solutions flexibles et évolutives sur AWS et elle offre à nos clients davantage d’options d’automatisation intelligente dans le cloud, sur lesquelles ils ont totalement la main. »

« Cette coopération permet aux entreprises d’exploiter la puissance de leurs données, afin de créer des services dynamiques et personnalisés qui confèrent une intelligence aux processus automatisés », précise Paul Treichler, vice-président de KNIME en charge des partenariats globaux et du développement commercial. « KNIME se réjouit de collaborer avec AWS et Blue Prism pour rendre ce concept d’automatisation intelligente immédiatement exploitable et accessible par toutes sortes d’entreprises. »

Les connecteurs KNIME sont disponibles via Blue Prism Digital Exchange (DX), le catalogue technologique qui élargit l’automatisation intelligente de Blue Prism. Antonio Medina, responsable de l’automatisation des finances d’International Paper, décrit l’impact de DX : « Nous utilisons DX depuis plusieurs années. Nous apprécions la mise à disposition par Blue Prism d’un emplacement centralisé, permettant à iPaper d’améliorer ses projets pendant leur phase de développement. »

https://www.blueprism.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: