En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Gatewatcher et Proofpoint s’allient

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la détection des menaces connues et inconnues sur le trafic réseau. Cet accord va permettre aux responsables cybersécurité de détecter et neutraliser les activités suspectes ou malveillantes par l’analyse de leurs flux réseaux...
 

Gatewatcher, champion français de la détection des cybermenaces et concepteur de la plateforme de détection et de réponse (NDR) AIONIQ, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Proofpoint, entreprise leader en matière de cybersécurité, conformité et sécurisation de la messagerie d’entreprise, pour compléter l’offre de sa plateforme de NDR.

Combinant machine learning, analyse statique et dynamique sur un socle logiciel qui garantit la robustesse du produit, la plateforme de NDR AIONIQ permet de surveiller l’activité réseau des organisations et d’y déceler en temps réel les intrusions qui pourraient s’y dérouler. La plateforme est capable de cartographier l’ensemble des actifs du SI et de fournir un niveau de détail et une typologie de métadonnées uniques sur le marché.

Désormais, la plateforme de NDR AIONIQ intégrera les règles de sécurité ET Pro de Proofpoint, offrant aux entreprises clientes de Gatewatcher une visibilité accrue sur un large éventail de comportements réseau observés dans le monde entier ainsi que des capacités supérieures de détection et de réponse aux menaces réseau les plus avancées.

Repérer toutes les cyberattaques en temps réel

Selon le rapport Le facteur humain 2021, Proofpoint a observé en une année plus de 48 millions de messages contenant des logiciels malveillants susceptibles d’être utilisés comme point d’entrée pour des attaques par ransomware. Conséquence : un RSSI français sur trois (31 %) estime qu’il risque de subir une attaque d’envergure par ransomware dans les prochains mois.

Chaque cyberattaque est unique dans son utilisation de moyens techniques et est de plus en plus complexe. Etant donné leur nature dynamique, il est devenu presque impossible pour les entreprises de suivre le rythme de l’évolution des menaces connues et d’anticiper celles encore inconnues.

En intégrant l’intelligence ET Pro de Proofpoint au sein de ses technologies les plus avancées, Gatewatcher va s’appuyer sur des décennies d’expérience en Threat Intelligence et détection des menaces pour aider les organisations à repérer toutes les cyberattaques en temps réel, dont les attaques par ransomware, en scannant leur réseau en permanence à la recherche d’activités suspectes ou malveillantes.

« La détection est un prérequis essentiel en matière de cyber résilience. Grâce à Proofpoint, nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients les technologies de détection les plus avancées couplées à une véritable intelligence de sécurité sur l’état de la menace actuelle », explique Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.

« Cette alliance avec Gatewatcher nous permet de démocratiser notre offre de connaissance des menaces avancées (Threat Intelligence) et de répondre aux défis actuels d’efficacité de détection », commente Loïc Guézo, responsable en stratégie cyber chez Proofpoint pour l’Europe du Sud. « Les responsables sécurité gagnent en visibilité, autonomie et en capacité de réaction par un accès rapide aux derniers échantillons de logiciels malveillants du monde entier, notre engagement inébranlable à écrire et à tester des signatures de détection haute-fidélité pour minimiser les faux positifs et des mises à jour quotidiennes ».

https://www.gatewatcher.com/

https://www.proofpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: