En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canonical annonce la disponibilité des instances Microsoft SQL Server sur Ubuntu Pro

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Les clients de Microsoft Azure peuvent profiter d’instances entièrement prises en charge sur Ubuntu Pro 18.04 LTS et Ubuntu Pro 20.04 LTS...
 

Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce aujourd’hui le support avec Microsoft des serveurs Microsoft SQL Server avec Ubuntu Pro sur Microsoft Azure.

Les clients de Microsoft Azure peuvent lancer des instances entièrement prises en charge de SQL Server 2017 ou SQL Server 2019 éditions Web, Standard et Enterprise sur Ubuntu Pro 18.04 LTS et Ubuntu Pro 20.04 LTS. La solution SQL Server on Ubuntu Pro Azure offre une alternative extrêmement rentable pour la gestion des données d’entreprise. Canonical a travaillé avec Microsoft pour mettre sur le marché une solution hautement performante et entièrement prise en charge pour SQL Server, basée autour du système d’exploitation Ubuntu Pro 20.04 LTS.

« Nos clients ont besoin de moyens pour exécuter des charges de travail de données de niveau entreprise, très exigeantes et critiques sur Ubuntu. Ce besoin est entièrement satisfait avec Microsoft SQL Server on Ubuntu Pro et Azure. Cette solution est une extension logique de notre collaboration continue avec Microsoft », a déclaré Alex Gallagher, vice-président des alliances cloud chez Canonical.

SQL Server on Ubuntu Pro utilise le système de fichiers XFS avec Direct I/O et Forced Unit Access (FUA) pour une synchronisation fiable avec les supports de stockage SSD NVMe sous-jacents. En outre, SQL Server tire parti de la mémoire persistante (PMEM) lorsqu’elle est disponible. SQL Server sur Ubuntu Pro 20.04 LTS prend en charge les scénarios de haute disponibilité via Corosync et Pacemaker, avec un agent de clôture spécialisé pour Azure.

Avec Ubuntu Pro, les clients bénéficient de 10 ans de mises à jour de maintenance et Ubuntu Pro inclut des composants officiellement certifiés pour les configurations FIPS et Common Criteria EAL2, prenant en charge des scénarios de conformité tels que FedRAMP, HIPAA, PCI et ISO. Grâce à l’automatisation intégrée du durcissement permettant d’appliquer et d’auditer les repères CIS, les clients peuvent facilement activer les standard de l’industrie pour les profils informatiques renforcés en matière de sécurité. Avec Kernel Livepatch, les systèmes Ubuntu Pro reçoivent immédiatement les mises à jour régulières du noyau, sans nécessiter de redémarrage du système. De plus, Ubuntu Pro ajoute une couverture de sécurité étendue à 10 ans pour une gamme d’applications open source.

Les clients bénéficient d’un support sur l’ensemble de la solution, y compris les mises à jour de sécurité et le support technique conjoint de Canonical et Microsoft. Les clients peuvent accéder aux images de machines virtuelles prises en charge via la place de marché Microsoft Azure. SQL Server on Ubuntu Pro offre aux clients une option de SGBDR alternative, très rentable et entièrement prise en charge, idéale pour les charges de travail hautes performances et hautement transactionnelles. En tant qu’offre entièrement prise en charge, la solution permet également aux utilisateurs actuels de SQL Server de bénéficier de l’adoption d’Ubuntu Pro.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: