En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera lance des outils d’automatisation basés sur l’IA

Publication: 4 novembre

Partagez sur
 
Objectif : réduire de 30 % le travail manuel des techniciens IT. La nouvelle infrastructure d’IA, nommée Atera Plus, apporte une rapidité d’exécution et une précision inégalée aux MSP et aux responsables informatiques qui utilisent Atera grâce à l’automatisation du traitement des tickets...
 

Atera, un leader de la Surveillance et gestion du parc informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce aujourd’hui Atera Plus, une infrastructure basée sur l’IA améliorant les solutions informatiques de pointe de l’entreprise. Avec Atera Plus, Atera classe, priorise et achemine désormais automatiquement les tickets avec une catégorisation sur mesure. Ces solutions complètes sont conçues pour trier, filtrer et résoudre automatiquement les problèmes, tout en faisant gagner du temps aux MSP et aux professionnels de l’informatique et en réduisant les erreurs humaines.

Des heures habituellement dédiées aux examens, à l’attribution et à la réalisation manuels des tâches sont éliminées grâce aux nouvelles fonctionnalités, notamment : le triage en temps réel, la déviation des tickets avec automatisation des réponses et l’analyse de la charge. D’autres solutions seront bientôt mises en place, comme l’automatisation des scripts et les recommandations de solutions. Le lancement de ces nouvelles solutions basées sur l’IA s’appuie sur les compétences saluées par les clients d’Atera en matière de fourniture de produits qui les aident à rationaliser et à simplifier leurs services informatiques.

« Notre secteur fait face à de nouveaux cas d’utilisation pour les solutions informatiques basées sur l’IA que nous voyons émerger de plus en plus régulièrement. En étant le premier à lancer ce type de fonctionnalités basées sur l’IA avec Atera Plus, Atera double son engagement à fournir des solutions innovantes qui rendent nos clients plus forts », a déclaré Gil Pekelman, CEO et fondateur d’Atera. « Nous sommes ravis de continuer à apporter de nouveaux outils révolutionnaires basés sur l’IA à la plateforme et d’aider nos clients à faire évoluer leurs activités. »

Le système basé sur l’IA marque automatiquement les tickets créés à partir de requêtes manuelles, d’emails, de portails clients et plus encore, en les étiquetant avec des tags pertinents en fonction du problème à traiter. Ces capacités d’IA permettent également de garder les tickets organisés et catalogués en utilisant l’apprentissage automatique pour lire, analyser et décrire l’action requise. Les solutions de déviation des tickets font gagner encore plus de temps aux MSP et aux techniciens informatiques en permettant la configuration de réponses automatiques aux tickets courants avec la bonne réponse, et en exécutant automatiquement l’action nécessaire via un script qui résout le problème.

Ces solutions réduisent le temps passé sur la gestion jusqu’à 30 %, permettant aux techniciens de donner la priorité à des problèmes plus complexes et de s’assurer que les opérations commerciales ne sont jamais affectées par des problèmes liés à l’informatique. Avec d’autres fonctionnalités à venir prévues, notamment l’exécution automatique de scripts et les recommandations de scripts, ce lancement marque la première étape d’Atera dans la mise en pratique de ses nouvelles capacités d’IA.

Cette innovation en matière d’intelligence artificielle fait suite à la récente levée de fonds série B d’Atera, d’un montant de 77 millions de dollars, portant sa valorisation à un demi-milliard de dollars. En tant que société de gestion de l’informatique à distance desservant plus de 8 000 clients dans plus de 90 pays, Atera occupe une position unique pour développer des solutions qui permettent aux entreprises d’être compétitives dans le nouvel environnement de travail flexible.

https://www.atera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: